"50 Nuances de Grey" : E.L. James, l'auteure des livres, aux manettes du scénario du 2e volet

"50 Nuances de Grey" : E.L. James, l'auteure des livres, aux manettes du scénario du 2e volet

DirectLCI
E.L. James veut prendre le pouvoir. L'auteure de la série de romans érotiques souhaite prendre les commandes du scénario du prochain volet de la saga.

E.L. James souhaite davantage d'implication dans le prochain volet de Cinquante Nuances de Grey. Alors que le film est un véritable carton avec 300 millions de recettes dans le monde, l'auteure de la série de romans érotiques a bien l'intention d'imposer son propre scénario pour le deuxième long-métrage, Cinquante Nuances plus sombres. Selon le site américain Variety , E.L. James avait déjà fait des siennes lors du tournage du film puisqu'elle avait menacé la production de se retirer du projet si les dialogues originaux n'étaient pas conservés et si la réalisatrice, Sam Taylor-Johnson, ne pimentait pas davantage les scènes de sexe.

A LIRE AUSSI >> E.L. James, l'interview : "50 Nuances de Grey n'est pas un roman porno"

Si les studios Universal acceptent que l'auteure prenne en mains le scénario, Sam Taylor-Johnson ne devrait donc pas revenir derrière la caméra pour cette deuxième adaptation cinématographique . Durant le tournage, les deux femmes ont en effet eu de nombreuses prises de bec. E.L. James n'aurait cependant pas encore engagé une discussion avec les studios Universal, ce qui retarde l'annonce officiel du deuxième volet de la saga mettant en scène la relation sadomasochiste entre Anastasia Steele (Dakota Johnson) et Christian Grey (Jamie Dornan) .

A LIRE AUSSI >> '50 Nuances de Grey' ça donne quoi ? Premières réactions des spectateurs

Cinquante Nuances plus sombres, adapté du roman éponyme publié en 2012, ne devrait donc pas arriver en salles avant fin 2016 ou début 2017. Selon Variety, E.L. James devrait sans aucun doute écrire le scénario du film puisque cette dernière a négocié le contrôle total de ses œuvres lorsque Universal a acquis les droits d'adaptation de ses livres, qui se sont écoulés à plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter