"50 Nuances de Grey" : les pré-ventes de billets s'envolent aux Etats-Unis

"50 Nuances de Grey" : les pré-ventes de billets s'envolent aux Etats-Unis

PHÉNOMÈNE - Le film 50 nuances de Grey n'est pas encore sorti, mais il promet déjà d'être un gros succès au box-office. Aux Etats-Unis, les billets en pré-vente s'arrachent déjà, un mois avant la sortie du film.

Pour pouvoir découvrir 50 Nuances de Grey sur grand écran, il va encore falloir attendre quelques semaines. Mais aux Etats-Unis, les spectateurs les plus impatients ont déjà leurs billets, près d'un mois avant la sortie officielle du film ! Selon le porte-parole de Fandango, un site de réservations, il s'agit du long-métrage ayant engrangé le plus de pré-ventes. Il devance même Sex and the City.

Un phénomène littéraire porté au cinéma

Dans un communiqué, le site Fandango explique : "Sur notre plateforme, il s'agit de la vente la plus rapide pour un film interdit aux moins de 17 ans". Avant même sa sortie officielle, 50 Nuances de Grey promet déjà de faire un carton au box-office américain. Et le succès du livre n'y est pas pour rien !

>> EN SAVOIR + : 50 Nuances de Grey, misogyne ? Jamie Dornan défend le film

"Les fans du roman ont attendu pendant plusieurs années pour voir leurs personnages sexy préférés prendre vie sur grand-écran. Ce sont clairement eux qui alimentent ce sensationnel engouement pour les pré-ventes", conclue le porte-parole du site. En 2014, les adaptations de saga littéraires (Gone Girl, Hunger Games) ont fait partie des plus grands succès cinématographiques en terme de box-office.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les tests antigéniques systématisés pour les voyageurs de Guyane

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Lire et commenter