"50 Nuances de Grey n'est pas misogyne", selon Jamie Dornan

CINÉMA

PLAIDOYER - Depuis sa sortie, le livre "50 Nuances de Grey" est accusé d'être un roman misogyne, tout comme le film qui s'en inspire. Face à la polémique, l'acteur principal Jamie Dornan a décidé de prendre la défense du long-métrage.

La polémique ne date pas d'hier, mais elle est toujours d'actualité : de nombreuses personnes accusent 50 Nuances de Grey (le livre aussi bien que le film) d'être misogyne, et même de promouvoir la violence au sein du couple via le BDSM (bondage, soumission, domination, sadomasochisme ).

EN SAVOIR + >> 50 Nuances de Grey : regardez la bande-annonce

A un mois et demi de la sortie du film en salle, prévue pour la Saint-Valentin, Jamie Dornan s'est exprimé dans le Elle britannique et a pris la défense du long-métrage : "Je peux comprendre pourquoi les gens pensent qu'attacher une femme et lui flanquer une fessée est misogyne", a expliqué l'interprète de Christian Grey avant de poursuivre : "Mais les hommes sont en réalité beaucoup plus soumis que les femmes".

Une histoire d'amour avant tout

D'ailleurs, l'acteur a tenu à préciser que le sadomasochisme ne représentait qu'une toute petite part de l'histoire : "Vous savez, nous allons raconter une histoire d'amour, le film ne peut pas être uniquement ce qui se passe dans la Chambre Rouge". Il n'hésite pas à affirmer que : "l'histoire d'amour est plus importante que le sadomasochisme".

Ce n'est pas la première fois qu'un membre de l'équipe du film affirme que le long-métrage sera moins sulfureux que le livre de E.L James. Il y a quelques semaines, une source proche de la production affirmait que des scènes avaient dû être retournées car jugées pas assez sexy . Le résultat sera à découvrir au cinéma le 11 février prochain.

Lire et commenter