"50 Nuances de Grey" pourrait atteindre les 80 millions de dollars de recettes ce week-end aux Etats-Unis

"50 Nuances de Grey" pourrait atteindre les 80 millions de dollars de recettes ce week-end aux Etats-Unis

DirectLCI
BOX-OFFICE - "Cinquante Nuances de Grey" n'est pas un succès qu'en France. Aux Etats-Unis, le film bat également tous les records et pourrait atteindre les 80 millions de dollars de recettes au cours du week-end.

Sans surprise, Cinquante Nuances de Grey est un véritable carton aux Etats-Unis. Pour son premier jour d'exploitation, vendredi, l'adaptation cinématographique de la série de romans érotiques d'E.L. James a ainsi enregistré plus de 30 millions de dollars de recettes. Selon le site américain The Hollywood Reporter , le long-métrage, avec Jamie Dornan et Dakota Johnson, pourrait atteindre les 80 millions de dollars au cours du week-end notamment en raison du jour de la Saint-Valentin.

A LIRE AUSSI >> '50 Nuances de Grey' ça donne quoi ? Premières réactions des spectateurs

Cinquante Nuances de Grey devrait donc battre le record aux Etats-Unis du film Valentine's Day, sorti en 2010, qui avait enregistré plus de 63 millions de dollars de recettes lors de son lancement. De leur côté, les studios Universal préfèrent rester prudents et tablent sur un profit de 76 millions de dollars durant le week-end alors que le film n'a nécessité qu'un budget de 40 millions de dollars.

A l'international, Cinquante Nuances de Grey affolent également les compteurs avec plus de 158 millions de recettes, soit le meilleur lancement pour un film interdit aux mineurs et le second meilleur score pour les studios Universal depuis Fast and Furious 6, qui avait enregistré 160 millions de dollars de recettes. En France, le long-métrage, interdit aux moins de 12 ans , a également connu un excellent démarrage puisque le 11 février, 365.221 spectateurs sont allés admirés la romance SM de Christian Grey et Anastasia Steele .

Sur le même sujet

Lire et commenter