"50 nuances de Grey", "Réalité"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end

"50 nuances de Grey", "Réalité"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end

DirectLCI
RATTRAPAGE – Vous n’avez pas envie de prendre de coups de soleil ? La fête de la musique : ce n’est pas votre truc ?... Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. Metronews vous a concocté un programme idéal !

► REALITE
AAAAAAAAAAAAAaaaaah…
Après les inracontables Rubber et Wrong CopsRéalité assoit définitivement Quentin Dupieux dans le trône du cinéaste français le plus barré du moment. Ici, celui que l’on connait également sous le pseudonyme de Mr. Oizo transforme Alain Chabat en caméraman lambda. Lequel convainc un producteur déglingué (Jonathan Lambert) de produire son premier film (d’horreur) à condition de trouver le meilleur gémissement de l’histoire du cinéma. Image léchée, ambiance absurdo-éthérée, humour décalé… Un vrai plaisir !
(En DVD et Blu-Ray chez Diaphana)

► 50 NUANCES DE GREY 
Mordillements de lèvres 100% garantis !
Pour ceux qui auraient vécu sur Uranus ces dernières années, 50 nuances de Grey relate la rencontre chic-choc entre deux êtres que tout oppose. D’un côté : Anastasia Steele, étudiante en littérature anglaise, vierge, candide. De l’autre : Christian Grey, patron d’un empire, psychorigide et froid comme une glace carbonique. Ici, les atomes sont crochus et les parties de jambes en l’air rock’n’roll. Idéal pour un samedi soir en amoureux, le résultat divertit et donne quelques idées pour la seconde partie de soirée.
(En DVD et Blu-Ray chez Universal Pictures)

► MON FILS 
La paix, s'il vous plait…
Les tensions israélo-palestiniennes, la douleur de deux peuples programmés pour se détester, la guerre… Le cinéaste Eran Riklis a fait de ces thématiques son fer de lance, devenant ainsi le dénonciateur d’un monde qui part en vrilles. Après Les Citronniers et La fiancée syrienne, il nous embarque cette fois dans un émouvant récit d’amitié liant Yonathan, un jeune garçon juif atteint d’une maladie héréditaire, et Iyad, un arabe d’Israël. L’occasion d’aborder le passionnant sujet de la construction identitaire.
(En DVD chez Pyramide Video)

► FIDELIO, L'ODYSSEE D'ALICE
Dans la mer de ses pensées…
Lorsqu’elle embarque à bord du Fidelio, un vieux cargo, Alice, jeune marin de 30 ans, quitte son chéri. A l’intérieur, elle cohabite avec une armada d’hommes, parmi lesquels son premier grand amour, et tombe sur un carnet noirci par celui qu’elle remplace. Joliment mis en scène et porté par le visage magnifique d’Ariane Labed, l’œuvre de Lucie Borleteau navigue entre les genres – comédie, drame, aventure – et nous donne à vivre l'odyssée sensorielle d’une femme ivre de liberté. Une découverte lumineuse.   
(En DVD chez Why Not Productions)

► ARDOR 
La vengeance est un plat qui se mange froid…
Présenté l’an dernier en séance spéciale au Festival de Cannes, Ardor de Pablo Fendrik n’est hélas pas sorti en salles. Profitez donc de sa sortie en DVD pour plonger au cœur de la forêt tropicale de Misiones en Argentine. C’est là que Kaï (Gaël Garcia Bernal), un jeune homme sans histoire, décide de jouer au justicier après avoir été témoin de l’attaque d’une ferme par des mercenaires. S’il est longuet et un brin grandiloquent, ce thriller, de par ses redondances, jouit pourtant d'un effet hypnotique intéressant.    
(En DVD et Blu-Ray chez BAC Films)

Sur le même sujet

Lire et commenter