"50 Nuances plus sombres" : Jamie Dornan dormait à poings fermés pendant l'attentat de Nice

CINÉMA
CHOC - En juillet, "Cinquante Nuances plus sombres" posait ses caméras dans le sud de la France, et plus particulièrement à Nice, au moment de l'attentat meurtrier qui a touché la ville le 14 juillet dernier. Un événement dont se souvient très bien Jamie Dornan, qui s'est confié dans une interview pour The Hollywood Reporter.

Jamie Dornan en a terminé avec la saga Cinquante Nuances de Grey. En attendant de faire la promotion des deux derniers volets - tournés à la suite - dans les prochains mois, l'acteur vient d'assurer au site The Hollywood Reporter que le tournage des deux films était fini. "L'expérience était très différente par rapport au premier tournage. Il y avait moins de pression" a-t-il avoué lors de l'interview.

Mais s'il y a une chose qui l'a marqué c'est l'attentat meurtrier qui a fait 85 morts et des centaines de blessés à Nice. Les caméras de Cinquante Nuances plus sombres se sont posées en juillet dans la ville de la Côte d'Azur et étaient toujours présentes le 14 juillet dernier. L'acteur est revenu sur ce tragique événement pour le site américain : "Les équipes techniques sont restées à Monaco, mais ma famille et moi étions à Nice. Nous voulions passer un peu de temps ensemble, et nous sommes restés à l'hôtel".

Un réveil traumatisant

Il continue : "La vérité c'est que nous dormions quand c'est arrivé, et quand on s'est réveillé le lendemain... C'était absolument terrifiant. Et l'idée de sortir et de filmer... C'était stupide de tourner le lendemain, faire des choses frivoles et de prétendre que tout va bien." L'histoire suite la relation passionnelle, sexuelle et violente entre Christian Grey (Dornan) et Anastasia Steele (Dakota Johnson).

Mais pour l'acteur, il ne s'agissait plus d'avoir peur le lendemain de l'attaque du camion, malgré les horreurs : "Oui, c'était horrible, mais se trouver dans une ville qui a été attaqué la veille, aussi tragique que ça puisse être, tu te sens un peu en sécurité, parce que tu sais qu'elle ne sera pas ciblée le lendemain, c'est comme ça que ça marche". Cinquante Nuances plus sombres arrive au cinéma le 8 février 2017, Cinquante Nuances plus claires un an plus tard, le 7 février 2018.  

A LIRE AUSSI  >>  Pour Jamie Dornan, le tournage de "50 nuances plus sombres" a repris trop tôt après l'attentat de Nice

Lire et commenter