500 Stormtroopers envahissent la Grande muraille de Chine pour la promo de "Star Wars 7"

500 Stormtroopers envahissent la Grande muraille de Chine pour la promo de "Star Wars 7"
CINÉMA

WOW. Disney a décidé d'éclater les fans chinois de la saga Star Wars en poussant la promotion du film jusqu'à envahir la Grande muraille de Chine avec pas moins de 500 Stormtroopers. Résultat ? Des clichés impressionnants et une invasion de la force visible depuis l'espace !

Côté promotion, Disney a décidé de placer la barre très haute pour Star Wars 7. Attendu comme le Messi, ce septième volet de la saga initiée par George Lucas suscite excitation et impatience à travers le monde. Et les studios Disney ont bien compris comment distraire les fans, à commencer par les fans chinois, qui ont eu droit à un impressionnant spectacle pour la sortie du trailer définitif ce mardi 20 octobre .

Pas moins de 500 répliques de Stormtroopers ont envahi les marches de la Grande muraille de Chine, formant un impressionnant barrage de forces blanches avant que le message "The Force Awakens" s'affiche sur des écrans lumineux. Les fans chinois ont pu se prendre en photo devant cette armée de soldats casqués, pouvant au choix brandir un sabre laser pour la pose ou non. Une vague blanche très certainement visible depuis l'espace ! On peut dire que Disney a le sens de la promotion.

Les Chinois privés de Star Wars durant 38 ans !

La sortie de Star Wars 7 en Chine devrait être avancée par les studios, elle est initialement prévue pour le 29 janvier 2016, soit un peu plus d'un mois après les sorties françaises et américaines. Un film très attendu par les chinois puisque le peuple a été privé des premiers volets la franchise sur grand écran durant presque 4 décennies.

En juin dernier, soit 38 ans après sa première sortie, l'intégrale Star Wars mais surtout les trois premiers épisodes (Un nouvel espoir, L’Empire contre-attaque et Le retour du Jedi, sortis en 1977, 1980 et 1983) ont été enfin officiellement diffusés en salles à l'occasion du festival international du film de Shanghaï.

A VOIR AUSSI >>  Regardez l'ultime bande-annonce de "Star Wars 7"

Les épisodes épisodes I, II et III (La Menace fantôme, L’Attaque des clones et La Revanche des Sith) sortis entre 1999 et 2005 avaient quant à eux bénéficié d'une sortie publique en Chine. Le reste de la saga avait pu jusqu'alors être visionnée en privée par les chinois via l'achat de DVD ou le téléchargement légal/illégal.

A LIRE AUSSI >> Leonardo DiCaprio prévoit déjà de faire la queue pour aller voir Star Wars 7

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent