"99 homes", "Le dernier jour d'Yithzak Rabin", "Le garçon et la bête"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

"99 homes", "Le dernier jour d'Yithzak Rabin", "Le garçon et la bête"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

RATTRAPAGE – Vous voulez comprendre quelque chose d’humain concernant la crise des subprimes ? Refaire vos adieux à Yithzak Rabin ? Aller à la rencontre d’un garçon et d’une bête attachants ? Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu-Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. metronews vous a concocté un programme idéal !

 99 HOMES
Subprimes : mode d’emploi
USA, juillet 2007. Le krach des prêts hypothécaires à risque met des légions d’emprunteurs dans l’incapacité de rembourser. Comme Dennis Nash (Andrew Garfield), le héros de la nouvelle réalisation de Ramin Bahrani, Grand Prix à Deauville en 2015. Ce dernier, père célibataire vivant avec sa mère et son fils, va faire équipe avec l’homme sans scrupules qui l’a chassé de chez lui (Michael Shannon). A l’opposé des récents films ayant abordé la crise dans un jargon inaudible, 99 homes colle des visages humains à une réalité vertigineuse.
(En DVD et Blu-Ray chez Wild Side Video)

 LE DERNIER JOUR D’YITHZAK RABIN
Symbole de paix
4 novembre 1995. A Tel-Aviv, le Premier ministre Yitzhak Rabin, Prix Nobel de la Paix, est froidement assassiné par Yigal Amir, un militant d’extrême-droite. Dans son funeste sillage, il fit disparaître les espoirs chevillés au corps des pacifistes. Cette plaie qui perdure, Amos Gitaï la rouvre le temps d’une œuvre ambitieuse, mariant admirablement le documentaire et le thriller. Le réalisateur de Kadosh se penche plus précisément sur la commission d’enquête qui fut chargée de disséquer les conditions dudit assassinat. Edifiant !   
(En DVD chez Blaq Out)

 LE GARÇON ET LA BETE
Rencontre de deux solitudes !
Deux mondes composent ce film d’animation de Mamoru Hosada. Celui des vivants : Shibuya. Et celui des Bêtes : Jutengai. Un beau jour, un garçon très solitaire s’égare et rencontre une bête, faisant ainsi éclore un magnifique récit d’apprentissage. Après le formidable Les Enfants Loups, Ame & Yuki et Summer Wars, le cinéaste Japonais entremêle réel et imaginaire, croyances et mythes, fantômes et intrigues multiples, pour le plus grand plaisir du spectateur, quel que soit son âge. Le tout s’articule sur une direction artistique impec.
(En DVD et Blu-Ray chez Gaumont)

 ENCORE HEUREUX
C’est la dèche !   
Du jour au lendemain, Sam (Edouard Baer) est remercié par la société qui l’employait en qualité de cadre sup. Très vite, il se retrouve sur la paille, prisonnier avec sa famille d’une minuscule chambre sur les toits d’un immeuble parisien de grand standing. Le scénario d’Encore Heureux puise sa substantifique moelle dans les galères quotidiennes d’une grande partie des français. Grâce à un équilibre aussi précaire que ses protagonistes, cette comédie pétillante ne lésine jamais sur l’humour noir et le politiquement incorrect.
(En DVD chez EuropaCorp)

 ATLANTIC CITY
Direction le New Jersey !
Lion d’or à la Mostra de Venise en 1980, Atlantic City, seconde réalisation américaine du cinéaste français Louis Malle, se paye une nouvelle jeunesse en blu-ray. Ce drame joliment mis en scène, cité 5 fois aux Oscars, réunit notamment Burt Lancaster, Susan Sarandon et Kate Reid. A travers une histoire de drogue, de meurtre, de quête de rêves…, la ville trône en star. Elle est fantomatique, envoûtante, intrigante. Et illustre, d’une certaine manière, une Amérique des eighties remuée par ses propres mutations. A (re)découvrir !
(En DVD et Blu-Ray chez Gaumont)

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.