"Aladdin" : Robin Williams a interdit l'utilisation de sa voix dans une suite éventuelle

"Aladdin" : Robin Williams a interdit l'utilisation de sa voix dans une suite éventuelle

DirectLCI
OUTRE-TOMBE - D'après un ancien dirigeant de Disney, Robin Williams a interdit dans son testament l'utilisation de sa voix dans les remake du film "Aladdin".

Disney rêve d'un remake d'Aladdin mais le vœu du studio n'est pas prêt d'être réalisé. La faute au testament de Robin Williams. Un ancien dirigeant de la firme aux grandes oreilles a en effet révélé au Sunday Times que l'acteur qui a incarné avec fougue et folie le génie de la lampe a interdit l'utilisation de sa voix. D'après le dirigeant, le défunt avait travaillé pendant de longues heures son personnage et avait immortalisé nombre de ses improvisations sur des enregistrements. Et, apparemment, il y en aurait assez pour faire un nouveau film.

"S'il a dit non, nous allons avoir de gros ennuis"

Disney n'a jamais caché son souhait de faire un remake live d'Aladdin, basé sur la vie du génie racontant comment il s'est retrouvé coincé dans la lampe. Or ce doux rêve ne restera qu'un projet car Robin Williams a interdit l'utilisation de ses transcriptions pendant vingt-cinq ans. Le testament de l'acteur stipule que "nous ne pouvons pas utiliser son nom, sa voix et ses enregistrements pendant une période de 25 ans suivant son décès. Le document protège également sa famille d'éventuelles pénalités suite à des gains posthumes", explique l'ancien dirigeant de Disney qui regrette une chose : "toutes ses blagues resteront inconnues".

Les studios américains pourraient tenter de contourner le problème en recrutant un autre acteur pour incarner la voix du génie. Sauf que Ron Clements et John Musker, les deux réalisateurs du premier film, sorti en 1992, ne le voient pas du même œil. Au Sunday Times, ils déclarent : "S'il a dit non, nous allons avoir de gros ennuis car tout le concept a été construit autour de Robin. Personne ne voulait faire le génie, et heureusement, il a accepté de le faire. Il avait mis tellement d'énergie et de passion".

A LIRE AUSSI >>  Robin Williams : sa veuve confirme qu'il souffrait de démence

Sur le même sujet

Lire et commenter