VIDEO - Que font Alain Delon et Jean-Paul Belmondo au 36 quai des Orfèvres ?

DirectLCI
COMPÈRES - Invités ce mardi à la remise du prix du quai des Orfèvres 2017, Alain Delon et Jean-Paul Belmondo ont manifestement pris plaisir à se retrouver dans les couloirs du siège de la PJ parisienne.

Ils semblaient ravis de se retrouver. Sous une nuée de flashs crépitants, Jean-Paul Belmondo et Alain Delon étaient réunis ce mardi au 36 Quai des Orfèvres à l’occasion des 70 ans du prix du meilleur polar. 

Souvent dépeints comme des rivaux du grand écran, les deux acteurs ont affiché une belle complicité, n’hésitant pas à plaisanter autour d’une coupe de champagne. Bienveillant, Alain Delon a aidé Jean-Paul Belmondo à descendre les marches menant à la salle où était remis le prix à l'ancien policier Pierre Pouchairet pour son roman Mortels trafics. "C'est la dernière réception au quai des Orfèvres et cela me bouleverse assez, comme tous les policiers", a déclaré "Le Guépard" devant la presse, évoquant le futur déménagement du siège de la PJ parisienne dans le 17e arrondissement. 

L’animosité supposée entre les deux acteurs remonte à 1970. A l’époque, le producteur du film Borsalino place le nom d’Alain Delon en premier sur l’affiche, contrairement aux termes du contrat signé par "Bébel". En réaction, ce dernier porte l’affaire devant les tribunaux et gagne son procès. "C'était des disputes d'amoureux, on était de grands copains de cinéma", tempérait l'acteur en octobre dernier dans les colonnes du Point.  

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter