Amanda Peterson : avant sa mort à 43 ans, une lente descente aux enfers

Amanda Peterson : avant sa mort à 43 ans, une lente descente aux enfers

TRISTESSE – Retrouvée morte dimanche à l'âge de 43 ans, la comédienne Amanda Peterson avait déserté les plateaux de cinéma. Depuis le début des années 2000, elle avait été arrêtée à plusieurs reprises, notamment sous l'influence de substances illicites, révèle la presse américaine.

Les circonstances exactes de sa mort restent encore troubles. Amanda Peterson, la partenaire de Patrick Dempsey dans L'amour ne s'achète pas, comédie à succès des années 1980, est décédée dimanche dernier à l'âge de 43 ans, dans sa maison de Greeley, dans le Colorado. Son père a indiqué la police qu'elle "souffrait d'une maladie et d'une apnée du sommeil qui pourrait avoir contribué" à son décès.

Depuis l'annonce de son décès, la presse américaine enquête sur le passé de la jeune femme qui avait décidé de quitter le monde du cinéma au début des années 1990. Le magazine People révèle ce jeudi qu'elle a été arrêtée à plusieurs reprises par la police, entre 2000 et 2012, "mugshots" à l'appui. Sa dernière arrestation remonte au 3 mai 2012 : ce jour-là elle avait été interpellée pour "conduite en état d'ivresse et possession de produits narcotiques."

De multiples arrestations depuis l'an 2000

Le 10 mars 2010, elle avait été arrêtée suite à une bagarre avec une femme, à Fort Collins, dans le Colorado. Elle "paraissait intoxiquée et marmonnait", indique un rapport de police qui précise que la comédienne avait bu dans un bar en compagnie de sa fille en bas âge et de son compagnon de l'époque. D'après ce dernier, Amanda Peterson prenait des médicaments pour soigner des troubles bipolaires et n'avait pas le droit de consommer de l'alcool.

People fait état d'autres arrestations, en 2000, 2003 et en septembre 2005 où elle a passé près de trois mois en prison. D'après sa mère, Sylvia Peterson, la comédienne s'était longtemps battu avec ses addictions dans la jeunesse. Elle les avait surmonté, a-t-elle affirmé à Entertainement Tonight. "Sa mort n'est en rien liée à la drogue", a-t-elle insisté.

Une carrière éclair à Hollywood

Née le 8 juillet 1971 à Greeley, dans le Colorado, Amanda Peterson avait fait ses débuts au cinéma dans Annie, de John Huston, à l'âge de 11 ans. En 1985, elle était la partenaire de Ethan Hawke dans Explorers, de Joe Dante, avant de donner la réplique à Patrick Dempsey deux ans plus tard dans L'amour ne s'achète pas, dans lequel elle jouait la cheerleader Cindy Mancini. Après WindRunner, en 1994, elle avait arrêté le cinéma.

A LIRE AUSSI >> Amanda Peterson retrouvée morte à l'âge de 43 ans

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le variant Omicron pourrait devenir majoritaire en Europe "dans les tout prochains mois"

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Autriche : une chirurgienne ampute la mauvaise jambe, elle est condamnée à une amende

Y a-t-il réellement "91% de fausses couches" chez les mères vaccinées au cours du premier trimestre ?

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.