"Amélie Poulain", "Ratatouille"... : 5 films à revoir pour célébrer le Paris qu'on aime

"Amélie Poulain", "Ratatouille"... : 5 films à revoir pour célébrer le Paris qu'on aime

DirectLCI
RATTRAPAGE – Vous avez envie de célébrer Paris ? Sa culture ? Sa gastronomie ? Son romantisme ?... Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. Metronews vous a concocté un programme idéal !

Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain
Célébration de la vie de quartier !
Amélie Poulain a clairement dépassé les frontières du cinéma, devenant, depuis sa sortie en 2001, une véritable institution française. Avec ses couleurs saturées, ses personnages excentriques, son Montmartre sublimé, sa bande originale inoubliable, le long métrage de Jean-Pierre Jeunet chante, fête et porte Paris aux nues. Quoi donc de plus agréable que de replonger illico dans les bras réconfortants de cette héroïne culte, fée cabossée, fournisseuse de joies. Pilule de bonheur aux vertus immédiates (sans effets indésirables).
(En DVD et Blu-Ray chez TF1 Vidéo)

EN SAVOIR + >> EN DIRECT - Le suivi des événements

 Ratatouille
A table !
Rémy est un rat particulièrement raffiné. Ses papilles, exigeantes, rêvent de truffe, de homard, de pot-au-feu et autres délices hexagonaux. Raison pour laquelle il squatte au quotidien les cuisines du restaurant très en vue situé au-dessus des égouts où il vit. C’est là qu’il va progressivement s’imposer comme un cuisinier hors pair. Inventif, visuellement superbe, ce succès animé met en lumière, avec charme et pétillement, l’art de la table à la française. Le tout, par le prisme d’un récit mêlant amitié et tolérance. Succulent !
(En DVD et Blu-Ray chez Disney - Pixar)

Minuit à Paris
Voyages dans le temps…
Les français aiment Woody Allen. Et réciproquement. La preuve ? Minuit à Paris, œuvre au charme fou que le cinéaste New Yorkais nous a offert en 2011. On y découvrait les pérégrinations nocturnes et fantastiques d’un jeune homme sur le point de se marier. Dans une capitale sacralisée, belle à se damner, ledit héros fraternisait avec Gertrude Stein, Picasso, Scott Fitzgerald, Dali ou Hemingway. Eloge des années folles, hommage intelligent à la ville lumière, cette comédie prouve une énième fois que Paris est une fête.
(En DVD et Blu-Ray chez TF1 Vidéo)

La traversée de Paris
Un trio en
or !  
La France est en pleine Occupation. Dans ce contexte difficile, le marché noir bat son plein. Martin, au chômage, doit livrer quatre valises remplies de porc d’un bout à l’autre de la capitale. Une mission périlleuse, riche en surprises, qu’il va mener avec un parfait inconnu… Réalisé par Claude Autant-Lara, ce long métrage, entre le gag et le drame, repose sur son merveilleux duo d’acteurs : Jean Gabin et Yves Montant. Cerise sur le gâteau ? La présence remarquée et remarquable de Louis de Funès dans la peau de Jambier.
(En DVD et Blu-Ray chez Gaumont)

Before Sunset
Un homme et une femme…

Neuf ans après leur rencontre dans Before Sunrise, Jesse et Céline se retrouvent par hasard à Paris. Tel est le point de départ de Before Sunset… Depuis leur dernière nuit passée à Vienne, de l’eau a coulé sous les ponts. Pourtant, les deux jeunes adultes ne peuvent empêcher la complicité qui les cimente de ressurgir le temps d’une balade le long des quais et des rues pavées de la ville la plus romantique du monde. Fragile, juste, délicat, sensible, le résultat donne envie de tomber follement amoureux.
(En DVD chez Warner Bros.)

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter