"Amoureux de ma femme" : Daniel Auteuil a toujours envie de faire rire

Publié le 19 avril 2018 à 7h51, mis à jour le 19 avril 2018 à 9h45
"Amoureux de ma femme" : Daniel Auteuil a toujours envie de faire rire

PORTRAIT - Avec "Amoureux de ma femme", en salles ce mercredi, Daniel Auteuil est de retour devant et derrière la caméra pour la quatrième fois de sa carrière. Après "Marius" et "Fanny", l’acteur-réalisateur oublie Marcel Pagnol pour broder un écheveau amoureux dans lequel jouent Sandrine Kiberlain et Gérard Depardieu. Celui qui a commencé dans la comédie n'a jamais quitté son domaine de prédilection.

Dans Amoureux de ma femme, Daniel Auteuil joue Daniel qui est... très amoureux de sa femme, mais il a beaucoup d'imagination et un meilleur ami disons encombrant joué par Gérard Depardieu. Lorsque celui-ci insiste pour un dîner "entre couples" afin de lui présenter sa toute nouvelle, et très belle, amie, Daniel se retrouve coincé entre son épouse qui le connaît par cœur et des rêves qui le surprennent lui-même.

Retour à la comédie pour Daniel Auteuil... Amoureux de ma femme est l’occasion pour Daniel Auteuil de jouer de nouveau à Gérard Depardieu, quatorze ans après 36 quai des Orfèvres et moins de vingt ans après Le Placard. L’acteur-réalisateur retrouve également Sandrine Kiberlain, croisée il y a 15 ans dans Après vous de Pierre Salvadori. 

En interview, l'acteur de 68 ans révèle toujours un désir de dérider les zygomatiques du spectateur. Et rechigne sans peine lorsqu'on traverse avec lui sa filmographie dans tous ses états, de ses débuts de post-ado pitre dans Les Sous-Doués de Claude Zidi à celui de l'homme tourmenté dans Caché de Michael Haneke. 

Le cinéma d'auteur tel que Claude Sautet le faisait n'existe quasiment plus
Daniel Auteuil

Etre juré au Festival de Cannes, c'est magnifique
Daniel Auteuil


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info