"Amoureux de ma femme" : trois bonnes raisons de voir les retrouvailles de Daniel Auteuil et Gérard Depardieu

CINÉMA
DirectLCI
HUMOUR - Pour sa nouvelle réalisation, en salles ce mercredi, Daniel Auteuil signe une comédie en demi-teintes, formidablement soutenue par une distribution haut de gamme toujours au diapason. Voici trois bonnes raisons d'y succomber.

Daniel (Daniel Auteuil) est très amoureux de sa femme (Sandrine Kiberlain), mais il a beaucoup d'imagination et un meilleur ami parfois encombrant (Gérard Depardieu). Lorsque celui-ci insiste pour un dîner "entre couples" afin de lui présenter sa toute nouvelle, et très belle, amie, Daniel se retrouve coincé entre son épouse qui le connaît par cœur et des rêves qui le surprennent lui-même. 


Cette comédie, adaptation de la pièce de Florian Zeller, L'Envers du décor, que Daniel Auteuil a mis en scène et interprété en 2016 aux côtés notamment de Valérie Bonneton, François-Eric Gendron et Pauline Lefèvre, sort en salles ce mercredi. 


Voici trois bonnes raisons de vous y précipiter. 

En vidéo

"Amoureux de ma femme", le nouveau film de Daniel Auteuil

Parce qu'on aime les fantaisies amoureuses

Avec Amoureux de ma femme, Daniel Auteuil renoue donc avec la comédie de boulevard mais, loin d'un humour franchouillard à base de ficelles populo-poujadistes, il transcende l'adaptation théâtrale et la transmue en une charmante fantaisie amoureuse posant une question à laquelle chacun pourra répondre : "que désire-t-on quand on désire l'autre ?" 


Pour parler des tourments de l'âme humaine, Auteuil parvient à travailler une forme populaire en mélangeant burlesque, vaudeville et étude de caractères pour pointer les incohérences parfois absurdes de nos comportements. Les acteurs jouent le jeu avec un plaisir communicatif, fermement tenus au service d’une écriture de grande qualité.

Pour la révélation Adriana Ugarte

L'actrice espagnole Adriana Ugarte est l'irrésistible révélation du nouveau film de Daniel Auteuil. Selon ses mots, elle a trouvé "très excitant de devoir jouer pour la première fois dans une autre langue que la sienne". 


Son visage ne vous est pas inconnu et on peut le comprendre... Les plus cinéphiles la connaissent pour son rôle dans le remarquable Julieta de Pedro Almodovar.

En vidéo

VIDÉO - Amoureux de ma femme : Daniel Auteuil troublé par Adriana Ugarte dans un extrait

Pour les retrouvailles Auteuil-Depardieu

Duo phare du cinéma français, Daniel Auteuil donne une nouvelle fois la réplique à Gérard Depardieu. Une quatrième après Jean de Florette, Le Placard et 36 Quai des Orfèvres. L'alchimie entre les deux comédiens est telle qu'ils n'ont pas besoin de se forcer pour jouer drôle et juste.  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter