Amy Schumer trop grosse pour jouer Barbie ? Elle répond à ses détracteurs

par Judith KORBER
Publié le 7 décembre 2016 à 8h13, mis à jour le 7 décembre 2016 à 8h20
Amy Schumer trop grosse pour jouer Barbie ? Elle répond à ses détracteurs
Source : sipa

CONTRE-ATTAQUAE - Amy Schumer a publié un long message sur son compte Instagram dans lequel elle s’adresse à tous ceux qui la pensent incapable de jouer Barbie à cause de son poids. Sony Pictures et l’humoriste sont actuellement en discussion pour tourner un film adapté de l’univers de la poupée Mattel.

A Barbieland, la plastique se doit bien évidemment d’être fantastique. Et quand une Barbie ne correspond pas aux normes en vigueur, elle est condamnée à l’exil dans le monde réel. Sony Pictures est actuellement en train de plancher sur ce scénario pas si loufoque que ça. Et pour incarner la célèbre poupée Mattel, les studios pourraient bien faire appel à Amy Schumer. Plusieurs médias américains, dont Rolling Stone, avancent que les négociations entre les producteurs et l’humoriste sont bien avancées et que celle-ci devrait être en charge de plancher sur le scénario. 

Devenue célèbre grâce à ses sketchs dans le "Saturday Night Live", Amy Schumer a fait l’an dernier une première incursion très réussie au cinéma avec Crazy Amy, de Judd Apatow. Mais aussitôt son nouveau projet cinématographique dévoilé, Amy Schumer a dû faire face à pluie de commentaires déplacées sur son physique. Sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter, de nombreux Internautes se sont ainsi moqués de cette Barbie grosse et moche.

Je suis forte et je suis fière de la vie que je mène.
Amy Schumer

Mais il en faut plus pour déstabiliser Amy Schumer engagée depuis longtemps contre la grossophobie. Pour répondre à ses détracteurs, la jeune femme a publié un long texte sur Instagram dans lequel elle clame sa fierté d’être qui elle est. "Je suis très honorée par ma nomination pour deux Grammies et par la possibilité de jouer le rôle d’une icône. Je suis forte et je suis fière de la vie que je mène, de dire ce que je pense, de me battre pour les choses auxquelles je crois avec les gens que j’aime. Où est la honte dans tout ça ? Pas ici. Quand je me regarde dans le miroir, je sais qui je suis. Je suis une super amie, une sœur et une petite amie. Je suis une comique badass, je suis en tête d’affiche de spectacles partout dans le monde, je tourne des films, j’écris des livres et j’ai bien moins peur que vous", déclare-t-elle. 

Amy Schumer remercie ensuite tous ceux qui la soutiennent contre les trolls et finit par adresser également ses remerciements à ces derniers : "Je veux les remercier parce qu’ils ont apporté la preuve que je suis le bon choix". Enfin, sa conclusion est on ne peut plus claire : "Vous ne déciderez pas à ma place de ce que je fais de ma vie".

La bande-annonce de Crazy Amy avec Amy SchumerSource : Les vidéos infos
Cette vidéo n'est plus disponible

Judith KORBER

Tout
TF1 Info