Angelina Jolie rencontre des enfants réfugiés syriens au Liban

Angelina Jolie rencontre des enfants réfugiés syriens au Liban

CINÉMA
DirectLCI
BONNE CAUSE - L'actrice Angelina Jolie, ambassadrice de bonne volonté du Haut-commissariat de l’ONU pour les réfugiés, s'est rendu ce lundi au Liban. Elle y a rencontré des enfants réfugiés syriens à Zahlé.

Ce lundi, l’actrice Angelina Jolie a tenu à afficher son soutien à des enfants réfugiés syriens au Liban. Elle s'est plus précisément rendue à Zahlé, la capitale du gouvernorat de la Bekaa, en sa qualité d’ambassadrice de bonne volonté du Haut-commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR). Depuis le début du conflit en Syrie, qui a causé la mort de 140.000 personnes en trois ans, le Liban a accueilli près d'un million de réfugiés. Au contact des orphelins, Jolie avoue avoir eu le cœur déchiré.

Angelina Jolie, ambassadrice exemplaire

Selon un communiqué du HCR, la star hollywoodienne a confié : "Ils ont perdu leur famille et la guerre a volé leur enfance. Ils sont si jeunes, mais assument toutefois le fardeau de leur situation comme s’ils étaient des adultes”. L'actrice, dont c'est le troisième voyage au Liban, a également visité récemment des camps de réfugiés en Jordanie et en Turquie. Elle a salué la résolution non contraignante adoptée samedi par le Conseil de sécurité. Laquelle pousse les belligérants à lever les sièges des zones peuplées, à mettre un terme aux attaques contre les civils et à autoriser un accès humanitaire sans entrave.

"Il s’agit d’une démarche qui a trop tardé et qui va dans la bonne direction pour des centaines de milliers d’hommes, femmes et enfants innocents pris au piège dans des zones difficilement accessibles à travers la Syrie", a renchéri Jolie. L'intéressée, qui en a profité pour rencontrer le Premier Ministre libanais Tammam Salam, souhaite que ladite résolution amorce “le début d’une nouvelle période en vue de la fin du conflit” et appelle la communauté internationale à se mobiliser.

Lire et commenter