"Animaux fantastiques" : Alfonso Cuaron aux commandes du spin-off de "Harry Potter" ?

CINÉMA

TOURNAGE - Après le carton mondial "Gravity", Alfonso Cuaron serait prêt à replonger dans l'univers fantastique de "Harry Potter". Le réalisateur, à qui l'on doit déjà l'épisode 3, serait courtisé pour réaliser le spin-off de la saga : "Animaux Fantastiques".

Les fans de Harry Potter se souviennent d'Alfonso Cuaron comme le réalisateur d'un des épisodes les plus appréciés : Le Prisonnier d'Azkaban. Depuis, il s'était tenu éloigné de l'univers de la saga, préférant - sans doute à raison - se concentrer sur des projets tels que Gravity, le gros carton de la fin d'année 2013.

D'ailleurs, à l'époque de la sortie du film, en novembre dernier, il avait déclaré au magazine Vulture : "Azkaban était amusant à faire. D'ailleurs, on m'avait proposé de m'occuper du suivant, mais je n'ai pas voulu abuser du bon accueil de la production. C'était une telle expérience... Mais maintenant, pourquoi pas ? J'ai un projet en tête que j'aimerais faire rapidement, mais un film avec J. K. Rowling...". Une déclaration qui laisse clairement entendre qu'il serait intéressé par le projet Animaux Fantastique, spin-off de la saga Harry Potter .

Contacté ou pas ? Le doute plane toujours...

Il y a encore quelques mois, le réalisateur affirmait à Vulture : "Personne ne m'a appelé, hein ! J'attends de voir, il faudrait déjà que quelqu'un de la production m'en parle". A priori, le projet n'avait pas été évoqué avec lui. Mais pas si l'on en croit Nikki Finke, la fondatrice du site Deadline ! Sur son compte Twitter, elle a annoncé il y a quelques jours que la production du film était "en pleines négociations" pour confier le projet à Alfonso Cuaron . Le choix parfait pour bon nombre de spectateurs.

A l'heure actuelle, on ne sait pas encore grand chose sur le futur spin-off de Harry Potter, puisque J. K. Rowling n'a pas encore bouclé le scénario. Cependant, on sait que les faits se dérouleront 70 ans avant la naissance du petit sorcier et tournera autour du personnage de Norbert Dragonneau, magicozoologiste et directeur de Poudlard. Le film devrait arriver en salles le 18 novembre 2016. Soit cinq ans après le dernier volet de la saga Harry Potter.

Lire et commenter