Anita Ekberg, symbole de la Dolce Vita, est décédée

Anita Ekberg, symbole de la Dolce Vita, est décédée
CINÉMA

CINÉMA – La sublime blonde qui faisait tourner la tête de Marcello Mastroianni dans "La Dolce Vita" c'était elle. La comédienne Anita Ekberg est décédée ce dimanche dans les environs de Rome à l'âge de 83 ans.

Une légende nous a quittés. Selon  le site du quotidien La Repubblica, la comédienne suédoise Anita Ekberg est décédée ce dimanche dans une clinique à Rocca di Papa, dans la province de Rome, où elle était hospitalisée. Immortalisée par Federico Fellini dans La Dolce Vita, elle était âgée de 83 ans.

Née le 29 septembre 1931 à Malmö, Kerstin Anita Marianne Ekberg, de son vrai nom, a débuté comme mannequin grâce à sa plastique généreuse. Surnommée "l'iceberg", elle a été élue Miss Suède en 1950. Si la jeune femme échoue au concours de Miss Univers, elle se fait néanmoins remarquer et parvient à signer un contrat de mannequin aux États-Unis.

La baignade la plus sexy du monde

Après cinq années à Hollywood où elle reçoit le Golden Globe 1955 du meilleur espoir féminin pour son rôle dans L'allée sanglante, de William A. Wellman, sa carrière est lancée grâce à Federico Fellini qui la fait tourner en Italie dans La Dolce Vita. Elle a marqué les esprits des cinéphiles pour la fameuse scène où elle se baigne en robe de soirée dans la fontaine de Trevi, à Rome, sous le regard ébahi de Marcello Mastroianni.

On la voit ensuite dans La Tentation du docteur Antonio, un sketch du film Boccace 70, où elle incarne un modèle vantant les mérites du lait sur un panneau publicitaire. En novembre 1961, elle pose pour le magazine Playboy.

Bien qu'elle ait fait fantasmer les mâles du monde entier, Anita Ekberg a fini ruinée. L'ancienne star vivait depuis 2011 dans une maison pour personnes âgées où elle n'était plus visitée que par quelques voisins et les services sociaux.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent