Annulé après les attentats de Paris, le film "Made in France" sortira bien en janvier

Annulé après les attentats de Paris, le film "Made in France" sortira bien en janvier

DirectLCI
REPROGRAMMATION – Annulé après les attentats de Paris du 13 novembre dernier, le film "Made in France" sera bien au cinéma le 20 janvier 2016, et pas seulement. Il sera aussi disponible sur l’ensemble des plateformes de vidéo à la demande dès le 29 janvier.

Programmé, annulé et reprogrammé. Voilà le destin de Made in France. Ce film de Nicolas Boukhrief avait été déprogrammé par Pretty Pictures, le distributeur, à la suite des attentats de Paris le 13 novembre dernier, en raison de son sujet plutôt sensible.

Dans le film, Sam, un journaliste musulman infiltre une cellule djihadiste qui prépare des attentats d'une ampleur sans précédent à Paris, notamment sur les Champs-Élysées. Malgré le décalage de date, le film sortira quand même et ce sera le 20 janvier. Made in France sera aussi accessible dès le 29 janvier sur toutes les plateformes VOD.

Une nouvelle affiche

Dans un communiqué, le producteur de Made in France estime qu'il est "plus que jamais essentiel de permettre au public de voir le film. Parce que son visionnage éclaire l'actualité, sans jugement ni polémique, le rendre accessible au plus grand nombre fait partie du combat pour la liberté".

À LIRE AUSSI >> La sortie du film "Made in France" repoussée

Seul gros changement pour Made in France : son affiche. À l'origine, une kalachnikov trônait aux côtés de la Tour Eiffel, mélangeant l'arme et le bâtiment. Une image retirée des panneaux d'affichage dès le lendemain des attentats. L’affiche a alors été totalement repensé. L’accroche "La menace vient de l’intérieur", visible sur la première version, au mois d’août, a été aussi supprimée pour la campagne d’affichage, tout comme l'arme à feu.

MADE IN FRANCE sortira au cinéma le 20 janvier et en e-cinéma sur toutes les plates-formes VOD le 29 janvier, en collaboration avec TF1 Vidéo.

Posté par Pretty Pictures sur  jeudi 3 décembre 2015

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter