"Ant-Man", "Love", "Sorcerer"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

"Ant-Man", "Love", "Sorcerer"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

DirectLCI
RATTRAPAGE – Vous avez envie d’une aventure gigantesque dans la peau d’un être minuscule ? D’une plongée fantastico-médiévale dans l’œuvre de Giambattista Basile ? D’une réflexion sur les eldorados ? Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. Metronews vous a concocté un programme idéal !

► ANT-MAN
Une fourmi herculéenne…
Comme dans tout blockbuster qui se respecte, le but ici est de sauver le monde. Et c’est l’arnaqueur Scott Lang qui s’y colle. Sa particularité ? Rétrécir tout en décuplant sa force. Avec l’aide de son mentor, il devra protéger son costume et contrer les menaces. Sur un rythme trépidant, Ant-Man déroule de savoureuses péripéties. Lesquelles sont pimentées par de bonnes idées de mise en scène et par la fraîcheur de Paul Rudd. Le comédien apporte en effet l’autodérision qui rend cet opus marvélien singulier et emballant.
(En DVD et Blu-Ray chez Marvel)

► LOVE
Les reliefs de l’amour !
1er janvier. C’est le chambardement cérébral pour Murphy, marié et père d’un enfant de deux ans… En cause ? Un message laissé sur son répondeur. Celui de la mère d’Electra, le plus grand amour de sa vie. Laquelle, en larmes, craint d’avoir perdu sa fille. Bloqué dans son appartement, il va alors déterrer ses fantômes. Néons rouges, lieux (partiellement) sordides, travail délirant sur le son, BO optimale, photo démentielle… Gaspar Noé convoque sa grammaire formelle pour accoucher d’un grand trip sensoriel et sexuel.
(En DVD et Blu-Ray chez Wild Side Video)

► SORCERER
A manipuler avec précaution…
Tout cinéphile devrait avoir les yeux qui brillent comme des diamants devant la somptueuse Edition Ultime – Director’s Cut deSorcerer, l’œuvre cultissime de William Friedkin. Sorti en 1977, ce remake du Salaire de la peur retrace le périple cauchemardesque de quatre étrangers, tous recherchés dans leurs pays respectifs. Leur mission ? Conduire un camion bourré de nitroglycérine à travers la jungle d’Amérique du Sud. Impressionnant et inoubliable, à l’instar de cette mythique séquence de la traversée du pont sous une pluie battante.
(En DVD et Blu-Ray chez Wild Side Video)

► UMRIKA
Eldor… à l’eau !
A Jivatpur, un bled paumé de l’Inde, les habitants n’ont qu’une obsession : l’Umrika, ou Amérique pour les intimes. Cette destination rêvée, ils la découvrent grâce aux lettres d’un des leurs, parti plus tôt. Mais quand les cartes postales s’évanouissent, l’inquiétude s’installe et pousse le jeune Ramakant à retrouver son grand frère. Dépaysante et humaine, cette comédie dramatique déconstruit habilement les fantasmes et mythologies des eldorados, quels qu’ils soient. Une jolie découverte illuminée par la grâce du comédien Suraj Sharma.
(En DVD chez ARP Sélection)

► TALE OF TALES
Le conte est bon !
Tiré des contes de Giambattista Basile, Tale of Tales déploie son intrigue sur trois royaumes. Chacun d’eux est gouverné par des jusqu’au-boutistes : une reine consumée par son désir de maternité (Salma Hayek), un roi priapique (Vincent Cassel) et un souverain cherchant à marier sa fille (Toby Jones). Le cinéaste Matteo Garrone rivalise de précision pour offrir un spectacle total et foisonnant, conjuguant avec fluidité l’ordinaire et l’extraordinaire, l’espoir et la folie… On y croque comme dans un cœur de dragon.
(En DVD et Blu-Ray chez Le Pacte)

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter