Anton Yelchin, acteur de "Star Trek", est mort écrasé par sa propre voiture

Anton Yelchin, acteur de "Star Trek", est mort écrasé par sa propre voiture

DirectLCI
DISPARITION - Le jeune acteur russo-américain, vu notamment dans les derniers "Star Trek", a trouvé la mort dimanche 19 juin au matin dans des circonstances étranges : selon la police de Los Angeles, il aurait été retrouvé écrasé entre sa propre voiture, dont le moteur tournait, et une boîte aux lettres devant son domicile. Il était âgé de 27 ans.

Anton Yelchin est décédé dans "un accident de la route tôt ce matin", a annoncé l'agent de l'acteur, dimanche 19 juin. Un communiqué qui ne précise pas que le jeune homme n'était pas au volant de sa voiture, mais devant celle-ci, écrasé entre le véhicule et une imposante boîte aux lettres en briques près de son domicile, selon la police de Los Angeles.

L'acteur devait se rendre à une répétition avec son groupe de musique ; ses amis ne le voyant pas arriver se sont rendus chez lui et l'ont trouvé écrasé. Le moteur de sa voiture tournait encore. "Il semble qu'il soit sorti de sa voiture et qu'il se trouvait derrière lorsque le véhicule a roulé le long d'une pente raide", d'après la police.

D'un épisode d'Urgences à la saga Star Trek

Né en Russie, à Saint-Pétersbourg, Anton Yelchin était arrivé aux Etats-Unis à l'âge de six mois avec ses parents, des patineurs vedettes du Ballet sur Glace de Leningrad. Promis à la même carrière, il avait décidé de tenter plutôt une carrière d'acteur dès l'âge de 9 ans. Avec raison puisqu'il avait décroché quelques rôles dans des séries télévisées, dont un épisode d'Urgences, dans les années 1990.

Alors qu'il comptait une trentaine de films à son actif, il avait fini par se faire remarquer grâce au rôle de Pavel Chekhov dans Star Trek (2009), Star Trek into Darkness (2013) et Star Trek : sans limites qui sortira sur les écrans le 22 juillet prochain. On l'a aussi aperçu dans Alpha Dog (2006) et Terminator Renaissance (2009).

A VOIR AUSSI >>  Le nouveau trailer de "Star Trek : sans limites" est un petit bijou A LIRE AUSSI >>  William Shatner ("Star Trek") poursuivi en justice par un homme qui dit être son fils

Plus d'articles

Lire et commenter