Après "American Sniper", Clint Eastwood a trouvé son nouveau héros

Après "American Sniper", Clint Eastwood a trouvé son nouveau héros

INOXYDABLE - Regonflé par le triomphe de "American Sniper", Clint Eastwood se lance dans un nouveau projet : le biopic de Chesley "Sully" Sullenberg, le pilote de ligne qui avait posé un Airbus 1320 en catastrophe sur la rivière Hudson, en janvier 2009.

Souvenez-vous. Le 15 janvier 2009, la planète entière découvrait comment Chesley "Sully" Sullenberg était parvenu à poser, sans encombre, un Airbus A320 d'US Airways dont les turboréacteurs avaient été endommagé suite à un double impact avec des oiseaux. Les 155 passagers et membres d'équipage seront évacués sain et sauf. Le pilote, lui, deviendra un héros national avant de se voir décerner les clés de la ville de New York par le maire de l'époque, Michael Bloomberg.

Le destin de cet homme presque ordinaire, qui a passé plus de 40 ans dans l'aviation, sera le sujet du prochain film de Clint Eastwood, 85 ans, son premier film depuis American Sniper, le plus gros succès de sa longue carrière avec plus de 545 millions de dollars de recettes à travers le monde.

Un film inspiré des mémoires du pilote

Le long-métrage sera directement inspiré des mémoires de l'intéressé intitulée Highest Duty: My Search for What Really Matters, parues en 2010. "Je suis très heureux que mon histoire soit entre les mains d'un raconteur d'histoires et réalisateur aussi doué que Clint Eastwood", déclare Chesley Sullenberg, aujourd'hui âgé de 64 ans, dans un communiqué.

Le tournage devrait débuter à l'automne. Reste à trouver l'acteur qui rendra justice au pilote, désormais à la retraite. Pourquoi pas Harrison Ford ? Pour l'anecdote c'est ce dernier, passionné d'aviation, qui a présenté le "héros" au producteur Frank Marshall.

A LIRE AUSSI >> American Sniper : splendide ou écoeurant ? Nos critiques sont divisés

Sur le même sujet

Lire et commenter