Après "Burger Quiz", Alain Chabat fera la cuisine pour le réalisateur de "La Famille Bélier"

CINÉMA
DirectLCI
CUISINE – Alors que TMC vient de lancer la saison 2 de "Burger Quiz", Alain Chabat s’apprête à faire son retour au cinéma en tant qu’acteur. Il jouera un chef français amoureux d'une mystérieuse Coréenne dans une comédie romantique signée Eric Lartigau, le réalisateur de "La Famille Bélier".

Le retour d’Alain Chabat au cinéma se précise. Après une parenthèse télé couronnée de succès, avec les belles audiences de Burger Quiz sur TMC, Variety révèle que l’ancien chef des Nuls sera la vedette de "#iamhere", le nouveau film de Eric Lartigau, le réalisateur de "La Famille Bélier", sur un scénario de Thomas Bidegain, le fidèle collaborateur de Jacques Audiard.


Dans "#iamhere", Alain Chabat sera Stéphane, un chef français divorcé, père de deux enfants, qui tombe amoureux d’une mystérieuse jeune femme coréenne avec laquelle il a échangé sur Instagram. Sur un coup de tête, il décide de partir la rencontrer à Séoul… sauf que personne ne l’attend à l’aéroport.

Avec la star coréenne de la série "Sense8"

Le rôle de la jeune femme sera tenu par Bae Donna, la star coréenne de la série fantastique des sœurs Wachowski, "Sense8", diffusée sur Netflix. "Après "La Famille Bélier", je voulais raconter une histoire d’amour contemporaine et j’avais envie de retravailler avec Alain Chabat, qui a eu l’idée du film", explique Eric Lartigau à "Variety". Les deux hommes avaient en effet déjà travaillé ensemble sur "Prête-moi ta main", en 2006.


Le tournage du film, produit par Rectangle et Gaumont, débutera au mois d’octobre en France, et se poursuivra au printemps prochain en Corée du Sud. Alain Chabat trouvera-t-il le temps de tourner de nouveaux épisodes de "Burger Quiz" dans l’intervalle ? Pas sûr.

Interrogé lundi dans "Quotidien" sur TMC, l’intéressé avait affirmé qu’il n’avait "pas d’idées" au-delà des 40 épisodes, commandés par TMC au début de l’année. Les derniers sont actuellement en cours de tournage. La diffusion, débutée mercredi, devrait elle s’étendre jusqu’à la Toussaint.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter