Après "Gravity", direction le désert pour Jonás Cuarón

Après "Gravity", direction le désert pour Jonás Cuarón

Galvanisé par le succès de "Gravity", dont il a co-écrit le scénario, Jonás Cuarón commencera le mois prochain le tournage de "Desierto", son nouveau film. Il plongera pour l'occasion Gael Garcia Bernal et Jeffrey Dean Morgan dans la tourmente de l'immigration clandestine.

De Gravity au désert, il n'y a qu'un pas pour Jonás Cuarón ! Après avoir co-écrit avec son père Alfonso la trame du chef-d’œuvre SF porté par Sandra Bullock et George Clooney , le jeune homme de 30 ans entamera le mois prochain le tournage de Desierto, son nouveau film. Alors que Gael Garcia Bernal a rejoint le casting il y a quelque temps, voilà que Jeffrey Dean Morgan est annoncé dans la peau du méchant.

L'immigration clandestine en ligne de mire

Le long métrage en question sera centré sur l'odyssée périlleuse d'un groupe d'immigrants clandestins, dont fera partie le comédien Garcia Bernal, essayant d'entrer aux Etats-Unis. Ces hommes, animés par l'énergie du désespoir, se heurteront à un garde des frontières teigneux et raciste (Dean Morgan) prêt à tout pour leur mener la vie dure.

Tout ce beau monde se retrouvera donc en février à Baja, en Californie. Selon les premiers bruits de couloirs, quelques noms devraient se rajouter à la distribution dans les jours à venir. Avec le succès retentissant de Gravity, favori aux Golden Globes et carton au box-office mondial avec près de 700 millions de dollars de recettes, Hollywood a bien raison de croire au talent du trentenaire mexicain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Décès de Gaspard Ulliel : ce que l'on sait sur les circonstances de l'accident de ski

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

EN DIRECT - Restrictions sanitaires : Jean Castex et Olivier Véran détailleront le calendrier de levée des mesures à 19h

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation de ce jeudi ?

Maroc : le parquet antiterroriste ouvre une enquête après "l'assassinat" d'une touriste française

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.