Après "Harry Potter", une trilogie cinématographique pour J. K. Rowling

Après "Harry Potter", une trilogie cinématographique pour J. K. Rowling

DirectLCI
ABRACADABRA - J. K. Rowling, l'auteure de la saga Harry Potter, prépare une trilogie pour le cinéma. Poussée par la Warner, cette dernière travaille sur l'adaptation de son livre "Les animaux fantastiques". Baguette magique !

Fans de Poudlard, vous pouvez exulter en toute tranquillité. A l'instar de la franchise The Hobbit, Les animaux fantastiques, spin-off de Harry Potter concocté par la britannique J. K. Rowling, aura droit à trois longs métrages. L'information émane du très sérieux New York Times. Pourtant, il y a quelques mois déjà, Kevin Tsujihara, le patron de la Warner, était plutôt prudent. "Dans l'idéal, on aimerait bâtir une franchise", avait-il déclaré.

Depuis, ce dernier s'est battu pour convaincre J. K. Rowling de faire revivre la magie de Harry Potter en se penchant sur l'adaptation des Animaux fantastiques. Ladite œuvre, parue en France en août 2001 chez Gallimard, est une sorte de dictionnaire qui compile tous les animaux présents dans les célèbres aventures du sorcier à la cicatrice frontale. Elle avait été rédigée entre les sorties du quatrième et du cinquième volet de la saga littéraire.

Des animaux et de la magie

"Quand je dis qu'il a tout fait pour que les choses se fassent, ce ne sont pas des paroles d'attachés de presse mais la vérité littérale, a confié Rowling à propos de Tsujihara. Nous avons dîné ensemble une fois. Ce repas a été suivi d'un coup de fil. Après quoi, j'ai sorti le brouillon sur lequel je travaillais et me suis mise à réécrire". Basés initialement à New York 70 ans avant l'histoire de Harry Potter, les futurs films suivront le parcours du magicozoologiste Newt Scamanter et constitueront un prolongement du monde des sorciers.

Plus d'articles