Après Heath Ledger, Jared Leto serait le nouveau Joker

CINÉMA
CASTING - Six ans après la mort de Heath Ledger, interprète oscarisé du Joker dans "The Dark Knight", le rôle devrait être repris par Jared Leto dans le prochain "Suicide Squad" de David Ayer. Explications.

Tôt ou tard, le Joker devait renaître sur grand écran. En 2008, l’acteur australien Heath Ledger livrait une interprétation ébouriffante du Joker, le méchant de DC Comics, dans The Dark Knight, de Christopher Nolan. Il allait trouver la mort, pendant le montage du film, des suites d’une overdose accidentelle de médicaments, dans un appartement du quartier de Soho, à Manhattan. Quelques mois plus tard, il allait décrocher l’Oscar du meilleur second rôle à titre posthume…

Depuis, difficile d’imaginer un autre comédien dans la peau de l’ennemi préféré de Batman. Six ans plus tard, la Warner s’apprêterait à lui donner une nouvelle vie dans Suicide Squad, une nouvelle adaptation de DC Comics, centrée sur une équipe de super-vilains, recrutés par le gouvernement américain pour des missions secrètes en échange d’un allégement de leur peine de prison. Le Joker, qui pourrait être le méchant de l’intrigue, devrait être joué par un autre acteur, fraichement oscarisé.

Il avait été envisagé pour jouer Doctor Strange

Jared Leto, primé en mars dernier pour son rôle de travesti dans Dallas Buyers Club , serait en négociations avancées avec le studio. Il retrouverait ainsi pour la première fois les plateaux de cinéma depuis le film de Jean-Marc Vallée, après avoir consacré ces derniers mois à sa carrière musicale avec son groupe, 30 Seconds To Mars. C’est David Ayer, réalisateur de Fury, actuellement à l’affiche, qui a été recruté pour diriger ce blockbuster très attendu.

Plutôt rare au cinéma, Jared Leto, 42 ans, aurait été auparavant été approché par Disney pour incarner Doctor Strange, le superhéros Marvel, dans un film réalisé par Scott Derrickson, suite au désistement de Joaquin Phoenix, initialement envisagé pour le rôle. C’est finalement l’Anglais Benedict Cumberbatch qui a été choisi … En décrochant le rôle du Joker, le beau gosse barbu s'offre plus qu'un lot de consolation...
 

Lire et commenter