Après "La grande aventure Lego", les Ninjago pourraient envahir les écrans

Après "La grande aventure Lego", les Ninjago pourraient envahir les écrans

CINÉMA
DirectLCI
PROJET - Sorti en salles ce mercredi, "La grande aventure Lego" cartonne depuis une dizaine de jours aux Etats-Unis. Face à ce succès, Warner devrait lancer une suite mais également un spin-off mené par une horde de ninjas.

146 millions de dollars de recettes. C'est la somme ahurissante que La grande aventure Lego a amassée sur le sol américain en deux petites semaines. Encensé par la critique et applaudi par le public, ce long métrage d'animation en 3D peut désormais espérer atteindre des sommets au box-office mondial, comme en atteste son très bon démarrage hier en France .

Face à un tel plébiscite, il n'est pas étonnant que la Warner, qui en a chapeauté la genèse, réfléchisse à une suite. Mais entre temps, la célèbre major pourrait bien donner naissance à un spin-off baptisé Lego Ninjago. Pour imaginer les aventures d'une bande de Lego ninjas, les scénaristes Dan et Kevin Hageman auraient été engagés en juin dernier et disposeraient déjà d'un script. Ce projet serait mis en scène par Chris Bean, qui a collaboré sur la série Tron : la révolte.

Rendre des comptes au Danemark

Pour des raisons de droits, qu'ils avaient déjà prolongés en novembre 2013, les producteurs doivent donc très rapidement prendre une décision sur l'avenir cinématographique de leurs chers personnages. En effet, si le film de ninjas n'obtient pas le feu vert, la société mère Lego, basée au Danemark, pourrait ne pas poursuivre l'aventure avec Warner au-delà d'une suite à La grande aventure Lego. L'horloge tourne !

Lire et commenter