Après "Mommy", Xavier Dolan recrute Jessica Chastain pour son prochain film

Après "Mommy", Xavier Dolan recrute Jessica Chastain pour son prochain film

CASTING – Prix du jury à Cannes pour "Mommy", en salles en France le 8 octobre, Xavier Dolan a déjà mis le cap sur son prochain film, "The Death and Life of John F. Donovan". Et il a déjà trouvé sa star, la divine Jessica Chastain.

Sacré Xavier Dolan. Alors que le jeune cinéaste québécois annonçait en mai dernier vouloir faire un break des plateaux, et pourquoi pas reprendre ses études, l'auteur de Mommy, prix du jury sur la Croisette , planche déjà sur un nouveau projet. Lequel a un titre, The Death and Life of John F. Donovan, et racontera "l’histoire d’une star américaine à qui tout réussi et qui entretient une correspondance secrète avec un garçon de 11 ans vivant à Londres", a indiqué le prodige au site Indiewire.

"Une satire du milieu du cinéma, plus dramatique que comique"

Mieux encore, Xavier Dolan a déjà trouvé sa vedette : la comédienne américaine Jessica Chastain, star de Tree of Life et Zero Dark Thirty, à Deauville il y a quelques jours pour recevoir un hommage spécial . "Un de mes amis, un journaliste, m’a signalé que Jessica avait aimé le film et posté un tweet dessus", raconte le cinéaste. Je suis allé voir sur son compte et il y avait cet adorable message". Ou comment les réseaux sociaux favorisent les rapprochements professionnels...

"C’est une satire du milieu du cinéma, plus dramatique que comique (…) Jessica a lu le script et adoré. En plus, on s’est parfaitement entendu. Je sais déjà que cela va être un plaisir de travailler ensemble", poursuit Xavier Dolan, dont on pourra découvrir le sublime Mommy sur les écrans français, le 8 octobre prochain. Ou comment une mère célibataire exubérante tente d'élever son fils adolescent, et bipolaire, avec l'aide d'une timide voisine enseignante.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Covid : quelle est la situation en Guadeloupe ?

Lire et commenter