"Aquaman", "Glass", "Godzilla 2"… Les 5 bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer au Comic Con

"Aquaman", "Glass", "Godzilla 2"… Les 5 bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer au Comic Con

DirectLCI
PREVIEW – On a connu Comic Con plus agité que cette édition 2018. La grand-messe annuelle de la pop culture, qui a fermé ses portes dimanche à San Diego, a tout de même livré les premières images de films très attendus ces prochaines semaines.

Des séries, des films, des comics. Du 19 au 22 juillet, les fans de pop cuture se sont donné rendez-vous pour leur réunion annuelle à San Diego. L’occasion pour les studios de lâcher les fauves et de présenter de premiers extraits de leurs plus grosses productions à venir. Fut un temps où Marvel et Warner se disputaient l’attention des spectateurs déchaînés du fameux Hall H. En l’absence du premier cette année, le second s’est approprié une édition 2018 assez morne du Comic Con. Même si on doit avouer que certaines bandes-annonces nous ont bien mis l'eau à la bouche...

"Aquaman"

Entre le carton de "Wonder Woman" et  le semi-échec de "Justice League", DC Comics tente tant bien que mal de rattraper son retard sur le concurrent Marvel. Le salut viendra-t-il d'"Aquaman" ? Jason Momoa ("Game of Thrones") offre au roi des mers une aventure en solo dont le premier trailer complet nous a laissé perplexes. Des effets spéciaux un peu trop gros, Nicole Kidman dans un film de superhéros... Mais ne vendons pas la peau de l'ours(in) tout de suite et laissons sa chance au produit.

"Aquaman" de James Wan

avec Jason Momoa, Amber Heard, Nicole Kidman

en salles le 19 décembre 2018

"Glass"

La fin de "Split" avait vu apparaître un lien avec "Incassable". Le maître du suspense et du retournement de situation, M. Knight Shyamalan, vient conclure sa trilogie en réunissant trois de ses héros les plus emblématiques, David Dunn (Bruce Willis),  Elijah Price (Samuel L. Jackson), Kevin Wendell Crumb et ses 23 personnalités (James McAvoy). Ajoutez à ce casting 3 étoiles la présence de Sarah Paulson, le montage qui va bien et la bande-son effrayante qui vous fera sursauter, et vous tenez la bande-annonce du Comic Con qui nous a fait le plus saliver. 2019 semble si loin...

"Glass" de M. Night Shyamalan

avec James McAvoy, Bruce Willis, Samuel L. Jackson

en salles le 23 janvier 2019

"Godzilla 2"

Explosion, fin du monde et monstres mystiques. Hollywood remet à l'honneur Godzilla dans une suite qui verra s'affronter des créatures chimériques et pourtant bien vivantes. Et comme les producteurs savent miser sur des acteurs qui montent pour assurer sans effort la promotion de leurs films, voilà que la star de "Stranger Things" Millie Bobby Brown s'est vue confier l'un des premiers rôles. Son premier sur grand écran. Accrochez-vous, un troisième volet est déjà programmé pour 2020.

"Godzilla 2 : Roi des Monstres" de Michael Dougherty

avec Millie Bobby Brown, Vera Farmiga, Kyle Chandler

en salles en mai 2019

"Les Animaux Fantastiques : les Crimes de Grindelwald"

Fans de l'univers Harry Potter, à vos baguettes ! Deux ans après la sortie du premier épisode inspiré des écrits de J. K. Rowling, "Les Animaux Fantastiques" de Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) sont de retour. Avec l'aide de son ancien professeur Albus Dumbledore - rajeuni sous les traits de Jude Law - il va devoir tout faire pour arrêter Gellert Grindelwald, affreux sorcier qui était aperçu en toute fin du précédent film. Son interprète, Johnny Depp, a même fait une apparition en costume au Comic Con. La magie opère toujours au simple visionnage de la bande-annonce, ne laissant augurer que le meilleur pour la suite toujours signée David Yates.

"Les Animaux Fantastiques : les Crimes de Grindelwald" de  David Yates

avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Judd Law, Johnny Depp

en salles le 14 novembre 2018

"Shazam !"

Oui, encore un superhéros. Mais celui-là pourrait bien vous redonner le sourire dans le genre "loser un peu gauche". Billy Batson, ado un peu en retrait, se transforme en superhéros dès qu'il prononce le mot "Shazam !", combinaison des initiales de ses pouvoirs (la sagesse de Solomon, la force d'Hercule, l'endurance d'Atlas, le pouvoir de Zeus, le courage d'Achille et la vitesse de Mercure). Le film, porté par le génial Zachary Levi, s'annonce complètement barré façon "Kick-Ass", la violence et le trash en moins. On est déjà fans.

"Shazam !" de David F. Sandberg

avec Zachary Levi, Martk Strong

en salles en avril 2019

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter