Atteint de la maladie de Parkinson, Michael J. Fox pourrait-il jouer dans "Retour vers le futur 4" ?

Publié le 19 octobre 2015 à 19h23
Atteint de la maladie de Parkinson, Michael J. Fox pourrait-il jouer dans "Retour vers le futur 4" ?

FOCUS. Ce n'est un secret pour personne. Michael J. Fox alias Marty McFly de la saga "Retour vers le futur" est atteint de la maladie de Parkinson. Si son compère Christopher "Doc" Lloyd espère voir un "Retour vers le Futur 4" se tourner, serait-il réellement possible pour l'acteur de reprendre le rôle aujourd'hui?

C'est bien connu, la maladie n'épargne personne, pas même les stars hollywoodiennes. Le regretté Robin Williams en souffrait aussi, Michael J. Fox n'a jamais eu peur de parler de Parkinson dont il souffre depuis le début des années 90. Tout a commencé par un petit doigt qui bougeait tout seul, puis la dégringolade, de l'alcool à la thérapie. L'acteur, semble aujourd'hui avoir repris le dessus : "J'ai été en théra­pie et tout a commencé à deve­nir plus clair pour moi. J'ai compris que la mala­die n'était pas une sentence de mort" avait-il expliqué à Voici.

Michael J. Fox dévoile un fort mental

Depuis presque 15 ans, Michael J. Fox s'est beaucoup impliqué dans ce combat pour essayer de vaincre ou tout du moins mieux comprendre Parkinson, il a même créé une fondation qui a financé plus de 450 millions de dollars de recherche. Avec force, l'acteur aujourd'hui âgé de 54 ans se bat et tente de garder le dessus sur cette maladie qui peut parfois se révéler très handicapante socialement.

S'il n'a rien tourné depuis 2014 et sa série "The Michael J. Fox Show", Michael J. Fox a récemment fait une brève apparition dans une publicité pour Toyota . Malgré cette maigre actualité, Christopher Lloyd, son compère de la saga "Retour vers le futur", croit toujours dur comme fer au talent de son ami qu'il imagine déjà rempiler dans une suite à ses côtés : "Malgré Parkinson, il (Michael J. Fox) n'hésiterait pas une seule seconde à reprendre son rôle, et il serait génial. Je ne peux pas voir d'autres suites sans lui". Mais est-ce vraiment une option envisageable ?

Si les troubles de Parkinson sont vécus différemment selon les patients, "continuer de travailler n'est pas incompatible avec la maladie", comme nous l'indique Julie Deléglise, la responsable communication et actions de plaidoyer de France Parkinson , association reconnue d’utilité publique en charge du soutien, de l'information et de la défense des malades depuis 1984. Par ailleurs, l'attitude de Michael J Fox laisse présager "un fort moral", ce qui pourrait lui permettre de rempiler pour un quatrième volet.

Une suite qui nécessiterait peut-être quelques aménagements. L'acteur pourrait être plus fatigué que ses compères, et connaître des soucis de jeu (possible raideurs corporelles, marche lente, expressions du visage changées). Mais Parkinson n'altère pas la mémoire des malades, ce qui pour un comédien reste essentiel. Alors Marty, on rempile ?

A LIRE AUSSI
>> Maladie de Parkinson : Michael J. Fox poursuit un labo pour négligence


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info