Attentat de Nice : le film "Bastille Day" avec Idris Elba, déprogrammé des salles de cinéma

Attentat de Nice : le film "Bastille Day" avec Idris Elba, déprogrammé des salles de cinéma

CINEMA - Retournement de situation : le film "Bastille Day" a été déprogrammé des salles françaises, ce samedi 16 juillet, à la demande du distributeur, Studiocanal.

Ce vendredi 15 juillet, le choix de laisser le film "Bastille Day" en salle revenait aux exploitants mais au lendemain de cette annonce, changement de fusil d'épaule, du côté de Studiocanal. 

Le distributeur du film a demandé aux exploitants de salles, projetant ce film qui raconte une prise d'otages à la veille du 14 juillet, de déprogrammer l'oeuvre de leurs écrans. En d'autres termes, "Bastille Day" ne sera plus à l'affiche. 

C'est via deux tweets que l'on a appris que le film allait être retiré de l'affiche. Le premier émanait de Francois Clerc, patron de la distribution chez Studiocanal. 

Quelques minutes après, le cinéma Pathé Plan de Campagne écrivait sur son compte Twitter. 

François Clerc indique d'ailleurs "nous avons demandé aux programmateurs de le retirer". Sorti mercredi, "Bastille Day", film d'action américano-franco-britannique réalisé par James Watkins, raconte l'histoire de Zoé (Charlotte Le Bon), une jeune Française qui prépare un attentat à Paris à la veille du 14 Juillet. Un agent de la CIA envoyé à Paris, incarné par Idriss Elba ("Luther", "The Wire"), va s'efforcer de déjouer son projet.

A LIRE AUSSI >>  "Bastille Day" : Idris Elba à la chasse aux terroristes dans Paris

Le film, qui a fait 37.000 entrées depuis sa sortie mercredi, est programmé dans 237 salles en France, dont plusieurs cinémas à Nice, selon Studiocanal. Au lendemain des attentats du 13 novembre à Paris, la sortie d'un film sur des jihadistes préparant un attentat terroriste à Paris, "Made in France", avait été déprogrammé.

A LIRE AUSSI >>  Attentats à paris : la sortie du film "Made in France" repoussée

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 390.000 cas positifs en 24h, nouvelle hausse des contaminations

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.