Au secours, Madonna va réaliser un nouveau film !

Au secours, Madonna va réaliser un nouveau film !

DirectLCI
PROJET – La reine de la pop ne se décourage pas. Alors que ses deux premiers films n'ont guère convaincu le public, comme la critique, Madonna s'apprête à repasser derrière la caméra avec "Ade : A Love story", l'adaptation d'un roman de Rebecca Walker.

Madonna persiste et signe. Alors qu'elle planche sur un nouvel album avec le DJ suédois Avicii, la chanteuse américaine a décidé de mettre en scène son troisième film, après Obscénité et Vertu en 2008 et W./E. : Wallis et Édouard en 2011. Ade : A Love Story sera l'adaptation d'un roman de l'écrivain Rebecca Walker, la fille d'Alice Walker, l'auteur de La Couleur Pourpre, et de l'activiste Mel Leventhal.

Publié en octobre dernier, Ade : A Love Story raconte l'histoire d'une jeune Américaine de 19 ans qui tombe amoureuse d'un jeune homme musulman sur une île au large du Kenya lors d'un séjour en Afrique. La culture, la politique et la maladie vont mettre en péril leur idylle, en dépit de la force de leurs sentiments...

Ses deux premiers films ont fait flop

Fan du livre, Madonna en avait chanté les louanges il y a quelques mois. Pour ce projet elle s'est associée au producteur Bruce Cohen (Happiness Therapy) et cherche actuellement un scénariste afin d'en écrire l'adaptation, avant de s'atteler au casting.

Aura-t-elle plus de succès qu'avec ses deux précédentes tentatives ? Certes tourné pour un petit budget, Obscénité et Vertu avait récolté un peu plus de 350 000 dollars au box-office mondial. Le suivant, W./E. : Wallis et Édouard, avait coûté 29 millions de dollars et en avait rapporté moins de 870 000.

Plus d'articles

Sur le même sujet