Aux Etats-Unis, "Les Nouveaux héros" coiffent "Interstellar" au poteau

CINÉMA
DirectLCI
BOX-OFFICE - La dernière création des studios Disney, "Les Nouveaux héros", a pris la tête du box-office nord-américain ce week-end, talonné par "Interstellar" de Christopher Nolan, où il est aussi question de sauver la planète.

Les Nouveaux héros et leur charismatique robot Baymax, sorte de Bibendum ultra-sophistiqué, remportent 56,2 millions de dollars dès leur premier week-end d'exploitation. Après ses superproductions Inception et Le chevalier noir, le nouveau film de Christopher Nolan, Interstellar, engrange quant à lui 50 millions de dollars. Gone Girl de David Fincher remonte à la troisième place pour sa sixième semaine dans les salles, empochant 6,1 millions de dollars (145,4 millions au total).

Brad Pitt en légère perte de vitesse

Le film d'horreur Ouija, en tête la semaine dernière du box-office, est relégué à la quatrième place. Cette bande de jeunes qui réveillent les forces des ténèbres avec un jeu de spiritisme récolte encore 6 millions de dollars (43,4 millions sur trois semaines). St Vincent, où Bill Murray en voisin acariâtre se prend d'affection pour un petit garçon, remonte de deux positions avec 5,7 millions de dollars après cinq semaines dans les salles et 27,3 millions au total. Enfin, à la sixième place, Brad Pitt en sergent de la Seconde guerre mondiale dans Fury, rétrograde de trois places mais empoche tout de même 5,5 millions de dollars (69,2 millions).

Lire et commenter