Avant la sortie de "Un + Une", Jean Dujardin raconte "l'Inde, un choc olfactif et visuel"

Avant la sortie de "Un + Une", Jean Dujardin raconte "l'Inde, un choc olfactif et visuel"

DirectLCI
CHOC - Quelques jours avant la sortie de "Un+Une", Jean Dujardin revient sur le tournage du nouveau film de Claude Lelouch et la découverte de l'Inde. "J’ai vu des choses que je ne verrai plus jamais", assure le comédien.

Pour les besoins du tournage du film Un + Une, Jean Dujardin, Claude Lelouch et Elsa Zylberstein se sont envolés en Inde. Un pays que l'acteur oscarisé ne connaissait pas et d'où il est revenu complètement bouleversé. A Version Femina, il raconte que ce voyage fut pour lui un "choc olfactif et visuel". Il déclare : "J’ai vu des choses que je ne verrai plus jamais comme des lépreux, des enfants qui dormaient sur des cailloux avec des sacs-poubelles sur eux. Ce sont les grands oubliés de la planète".

Le tournage a été éprouvant pour les nerfs de Jean Dujardin qui avoue que "nous étions sans cesse ballottés entre le film qui nous rappelait à l’ordre et le spleen que nous éprouvions lorsqu’on regardait cette population vivre ou survivre".

Travailler sans marque

Cependant, travailler sous la direction de Claude Lelouch a été une belle expérience pour l'acteur. Ce qu'il a le plus aimé ? La liberté. "Quel bonheur de travailler sans marque au sol avec une telle liberté ! Même si le film est quand même très écrit, on peut avoir des sorties de route, c’est tout ce que j’aime. Ce qui m’intéresse au cinéma, c’est l’inconfort et la contrainte".

Un + Une est attendu dans les salles françaises pour le 9 décembre prochain. Cette comédie romantique raconte la rencontre entre Antoine, un compositeur de musique de films, et Anna, deux personnes que tout oppose aux premiers abords...

A VOIR AUSSI >> VIDEO - Découvrez un extrait inédit de "Un + Une", le nouveau Lelouch avec Jean Dujardin

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter