Avec les Oscars en ligne de mire, "3 Billboards" en tête des nominations aux SAG Awards

Avec les Oscars en ligne de mire, "3 Billboards" en tête des nominations aux SAG Awards

DirectLCI
TENDANCE - La comédie noire "Three Billboards, les panneaux de la vengeance" menait mercredi les nominations aux Screen Actors Guild (SAG) Awards, considérés comme un indicateur majeur pour les Oscars. La révélation Timothée Chalamet, d'origine française, est également en lice chez les acteurs.

Le film de l'année ? Prévu dans les salles françaises pour le mois de janvier prochain, "3 Billboards : Les Panneaux de la vengeance", qui raconte l'histoire d'une mère réclamant justice après la mort de sa fille, a reçu quatre nominations dans trois catégories - meilleur ensemble d'acteurs, meilleure actrice (Frances McDormand) et meilleurs seconds rôles (Woody Harrelson et Sam Rockwell) - aux Screen Actors Guild (SAG) Awards. Un palmarès, avec celui des Golden Globes, qui considéré dans le milieu comme l'antichambre des Oscars. 


Alors, en attendant la cérémonie où Hollywood distribue les récompenses les plus prisées dans le cinéma, en mars prochain, ce drame de Martin McDonagh semble déjà destiné à crever l'écran. La comédie romantique "The Big Sick", sur un couple en proie à des différences culturelles, la satire raciale "Get Out", la comédie dramatique sur une adolescente qui devient adulte "Lady Bird" et le drame sur la lutte pour les droits civique "Mudbound" sont également dans la course pour le prix du meilleur ensemble de comédiens, le plus prisé des SAG.

Les SAG Awards plus fiables que les Golden Globes ?

Dans la catégorie meilleur acteur, Timothee Chalamet, 21 ans et d'origine française par son père - il parle couramment la langue de Molière - est sélectionné pour "Call Me by Your Name". Il rivalise avec James Franco ("The Disaster Artist"), Daniel Kaluuya ("Get Out"), Gary Oldman ("Les heures sombres") et Denzel Washington ("Roman J. Israel, Esq."). Chez les comédiennes, McDormand fait face à Judi Dench ("Confident royal"), Sally Hawkins ("La forme de l'eau"), Margot Robbie ("Moi, Tonya") et Saoirse Ronan ("Lady Bird").

En vidéo

Oscars 2017 : "Moonlight" meilleur film après une incroyable bourde

Avec celles des Golden Globes, les nominations aux SAG sont l'une des annonces les plus importantes de la saison des prix hollywoodiens, qui culmine en mars avec les Academy Awards, ou "Oscars". La romance fantastique de Guillermo del Toro "La forme de l'eau" a dominé les nominations aux "Globes" lundi avec sept citations mais n'en a décroché que deux aux SAG. Moins en vue que les "Globes", les SAG sont considérés comme un indicateur plus fiable pour les Oscars, car 1.200 de ses membres votent à l'Académie des arts et sciences du cinéma (sur 6.000 au total), qui décerne les prestigieuses récompenses.

Des Oscars qui, cette année, seront évidemment ternis par l'affaire Harvey Weinstein, le producteur déchu accusé d'harcèlement, agression sexuelle ou viol par plus de 100 femmes. Depuis les révélations début octobre, de nombreuses personnalités du spectacle et d'autres secteurs ont été à leur tour accusées de comportements sexuels abusifs, dont les acteurs vedette Kevin Spacey, Jeffrey Tambor et le cinéaste Brett Ratner.

Plus d'articles

Sur le même sujet