"Avatar", les suites : on connait (enfin) la date du début du tournage

"Avatar", les suites : on connait (enfin) la date du début du tournage

ÇA TOURNE - A l'occasion d'un panel au Wizard World Comic Con de Chicago, Stephen Lang, qui incarne le Colonel Miles Quaritch dans "Avatar", a révélé que le tournage des suites commencera début 2017.

Huit ans après la sortie d'Avatar, les fans du film de James Cameron peuvent enfin espérer de voir ses suites débarquer. Si le réalisateur avait annoncé les différentes dates de sortie en avril dernier, c'est aujourd'hui Stephen Lang qui nous en apprend un peu plus sur ces prochains films. Présent lors d'un panel au Wizard World Comic Con de Chicago ce week end, l'acteur qui incarne le Colonel Miles Quaritch a laissé échapper quelques informations sur le tournage.

"Quand la nouvelle année arrivera, nous commencerons à tourner les suites d'Avatar. Je crois que tout le processus de fabrication et de sortie des films nous mènera jusqu'à 2023 environ." a-t-il assuré à Bruce Campbell, héros culte de la saga Evil Dead qui animait le panel. Lang confirme ainsi les dates avancées par James Cameron. De quoi ravir et impatienter les fans.

Quatre films et une résurrection

Le réalisateur avait dévoilé quelques informations : "quatre excellents scénaristes, pour créer la progression du design d'Avatar : les personnages, les créatures, l'environnement, les nouvelles cultures. L'utilisation des nouvelles technologies et l'imaginaire seront poussées vraiment au-delà du premier film. Ça va devenir une vraie saga épique."

Stephen Lang a aussi assuré que son personnage allait revenir, malgré sa mort - supposée - à la fin d'Avatar, et apparaîtra dans toutes les suites. En 2013, Cameron indiquait déjà à Deadline que Miles Quaritch allait "évoluer d'une façon vraiment étonnante au cours de ces quatre prochains films". Avatar 2 sortira en 2018, tandis que les trois suivants débarqueront en salles en 2020, 2022 et 2023.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Reprise du Covid-19 au Royaume-Uni : le relâchement des gestes barrière fait des ravages

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

VIDÉO - Covid-19 : le nombre de contaminations explose en Russie, où un millier de morts sont décomptés chaque jour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.