"Avengers : Age of Ultron" : des infos sur les lieux de tournage

"Avengers : Age of Ultron" : des infos sur les lieux de tournage

CINÉMA
DirectLCI
TOURNAGE - "Avengers : Age of ultron" entamera sa phase de tournage en mars prochain. Iron Man et ses amis surpuissants devraient faire un petit tour en Italie. Précisions.

C'est le projet le plus attendu par tous les fans de super-héros ! Après un premier opus remarqué, troisième plus gros succès de l'histoire au box-office mondial avec 1,5 milliard de dollars de recettes , Avengers : Age of Ultron se prépare à entrer dans sa phase de tournage. Le blockbuster en question, qui devrait bénéficier d'un budget supérieur ou égal à celui du précédent (soit 220 millions de billets verts), sera mis en scène par Joss Whedon. Le réalisateur rempile donc avec sa fine équipe de guerriers qui compte notamment Iron Man, Thor et Captain America.

Une partie du tournage en Italie ?

Selon le site Dark Horizons, l'équipe du film a fait des repérages en Italie. Ainsi, le fort de Bard, imposante forteresse érigée au 19ème siècle par les Souverains de Savoie, devrait tenir une place clé dans le futur film. Ce bâtiment se situe à l'entrée de la Vallée d'Aoste et représente une jonction entre les plaines de Donnas et d'Arnad. Apparemment, Marvel a cet endroit en ligne de mire depuis plus de neuf mois déjà. Au total, 1500 personnes vont travailler sur Avengers : Age of Ultron, dont 500 en extra.

Par ailleurs, certains bruits de couloir, à prendre avec des pincettes naturellement, laisseraient croire que l'équipe pourrait filmer quelques séquences en Corée. Le Gangnam District, entourant la province de Gyeonggi, serait aussi un site de tournage potentiel. Une chose est sûre, le casting se retrouvera à la fin du mois de mars au Royaume-Uni pour le premier clap. Iron Man et toute sa bande de bolides marvéliens s'uniront pour vaincre le méchant Ultron. Sortie en salles prévue le 29 avril 2015 .

Sur le même sujet

Lire et commenter