"Batman v Superman" : Ben Affleck revient sur les critiques des fans

CINÉMA
DirectLCI
DECLARATION - Le choix de Ben Affleck pour incarner le chevalier noir dans "Batman v Superman" avait fait réagir de nombreux internautes l'année dernière. Lors de la tournée promotionnelle du film "Gone Girl" de David Fincher, l'acteur a profité d'une interview donnée à Entertainment Weekly pour revenir sur les critiques des fans.


Il y a un an, quasiment jour pour jour Zack Snyder lançait un énorme pavé pour les fans de Batman en annonçant Ben Affleck dans le rôle du chevalier noir. Une surprise de taille qui avait amené les internautes à vivement réagir sur les différents réseaux sociaux, allant même jusqu'à lancer une pétition pour demander à Warner Bros de trouver un nouvel acteur.

Au milieu des milliers de réactions exagérées, le réalisateur de Man of Steel et Batman v Superman : Dawn of Justice avait justifié son choix dans un communiqué : ''il a les compétences pour créer le portrait nuancé d'un homme, qui est plus vieux, plus sage que Clark Kent et qui porte les cicatrices d'un combattant du crime chevronné, tout en gardant le charme du milliardaire Bruce Wayne''.

Ben Affleck prend les critiques avec sagesse

Un an après, donc, Ben Affleck profite d'une interview accordée à Entertainment Weekly pour la promotion de Gone Girl – réalisé par David Fincher – pour revenir sur les critiques véhémentes des fans du super-héros "avant que je n'accepte le rôle, Warner Bros m'a donné tout un tas d'anciennes réactions à des castings et m'a dit 'Es-tu sûr de vouloir te lancer là-dedans ? Ça fait partie de ces films désormais. Il y a beaucoup de fans avec beaucoup d'opinions'. Mais j'ai déjà vécu ça... Chacun a droit à sa propre opinion. Je n'aurais pas accepté le rôle si mon instinct m'avait dit de ne pas le faire. Je pense que Chris Terrio a écrit un scénario vraiment solide et Zack est un grand réalisateur sur l'aspect visuel".

Mais pour l'acteur ces critiques sont une bonne chose "c'est génial que les gens s'en soucient beaucoup, ça veut dire qu'ils veulent vraiment voir le film. Et c'est mon rôle d'honorer l'histoire. Il y a les mythes grecs et les mythes américains, qui sont les super-héros. Et ces derniers sont importants pour eux. Tout ce qui compte, c'est d'avoir fait du bon travail et qu'à la fin de la journée le film soit réussi".

"Batman v Superman : Dawn of Justice", comme son titre l'indique, verra s'affronter Affleck dans le rôle du chevalier noir et Henry Cavill dans le rôle du surhomme venu de Krypton. Aquaman (Jason Momoa), Wonder Woman (Gal Gadot) et Cyborg (Ray Fisher), autres membres de la Ligue des Justiciers, seront également de la partie. Le film sortira dans les salles françaises le 27 avril 2016.
 

Sur le même sujet

Lire et commenter