Beaune 2014 - Claude Lelouch à Johnny Hallyday : "Salaud, je t'aime"

Beaune 2014 - Claude Lelouch à Johnny Hallyday : "Salaud, je t'aime"

DirectLCI
FRATERNITE - Johnny Hallyday était présent à Beaune ce mercredi soir pour y présenter en ouverture "Salaud, on t'aime". Le Festival du Film Policier lui a également rendu, par la voix du cinéaste Claude Lelouch, un bel hommage.

"Johnny ! Johnny ! Johnny !". A Beaune, les fans s'étaient rués en masse pour apercevoir l'idole des jeunes. Une bonne centaine d'entre eux avait même squatté les lieux des heures avant afin de voir le chanteur de très près. Accompagné du cinéaste Claude Lelouch, Johnny Hallyday était présent pour la projection du long métrage Salaud, on t'aime, en salles ce mercredi et présenté en ouverture du Festival International du Film Policier . L'interprète y incarne un photographe de guerre qui voit débarquer sa famille chez lui, dans les Alpes, grâce au concours de son meilleur ami (Eddy Mitchell).

Une cérémonie fraternelle

Lionel Chouchan, fondateur et président de la manifestation, a d'abord pris la parole pour remercier les invités. Alain Suguenot, député-maire de la ville de Beaune, lui a emboité le pas en témoignant son admiration à l'interprète d'Allumez le feu. Mais c'est bel et bien Claude Lelouch qui a rendu hommage à la carrière cinématographique de Johnny Hallyday. "Je ne vais pas vous le présenter, je ne vais pas vous dire qui il est, a déclaré le réalisateur. J'ai fait un film qui s'appelle Salaud, on t'aime et c'est ce que j'ai envie de lui dire ce soir. Salaud, je t'aime je t'aime je t'aime !". Depuis son siège, le rocker, tout en simplicité, avait l'air ému. "C'est un homme qui a un cœur gros comme ça et ce n'est pas un hasard s'il est ce qu'il est", a poursuivi Lelouch, précisant que son acteur avait reversé son cachet à une association humanitaire au Vietnam.

Après la diffusion de quelques extraits de ses films, la star la plus populaire de France est montée sur scène devant un public conquis. "Merci, c'est très déstabilisant d'être là, je n'ai pas l'habitude de ça, a-t-il soufflé de sa voix rauque. C'est un honneur que vous me faites ce soir. Je n'ai pas préparé de discours (…) Vous allez voir un film que j'aime vraiment beaucoup (...) Etre ami avec Claude Lelouch, c'est être dans une famille. C'est comme un papa avec son équipe, ses actrices, ses acteurs. J'adore le cinéma plus que tout au monde et je le remercie de m'avoir choisi pour ce rôle". Ensuite de quoi, il a soulevé le prix aux côtés de ses partenaires féminines à l'écran : Irène Jacob, Pauline Lefèvre et Isabelle de Hertogh.

Plus d'articles

Lire et commenter