Ben Affleck a déjà écrit le scénario de son Batman… et il est "très cool"

Ben Affleck a déjà écrit le scénario de son Batman… et il est "très cool"

PREVOYANT – Nouveau justicier de Gotham dans "Batman v Superman" qui cartonne en salles, Ben Affleck n’est pas prêt de tomber l’armure. Après les deux volets de "Justice League", en préparation, et une apparition dans "Suicide Squad" cet été, il compte réaliser son propre film consacré au personnage. Et le scénario serait déjà prêt assure son agent.

Ben Affleck dans la peau du Dark Knight ? L’acteur américain a convaincu tous les sceptiques, ou presque, grâce à sa performance dans Batman v Superman, le blockbuster de Zack Snyder qui cumule déjà plus de 500 millions de dollars de recettes dans le monde en une semaine. Car si le film ne fait pas l’unanimité auprès des critiques, comme des fans, tout le monde s’accorde à dire que le successeur de Christian Bale est à la hauteur du personnage.

Il fera une pige cet été dans Suicide Squad

A 43 ans, celui qui fut un piètre Daredevil au début des années 2000, et avait incarné George Reeves, le premier Superman dans Hollywoodland, semble même avoir trouvé son costume de superhéros pour les prochaines années. Après une apparition le 3 août prochain dans Suicide Squad (face au nouveau Joker joué par Jared Leto ?), il reprendra en effet le rôle dès le 11 avril, date du début du tournage de Justice League Part One, sous la direction du même réalisateur, pour une sortie prévue le 17 novembre 2017 aux Etats-Unis.

A LIRE AUSSI >> Ben Affleck, meilleur de tous les Batman ? Votez !

Sauf accident industriel, Justice League Part Two sera tourné dans la foulée, pour une sortie le 24 juin 2019. Interrogé par The Hollywood Reporter, l’agent Patrick Whitesell indique que son client a signé pour "porter trois fois la cape", avec une option pour un film supplémentaire, qu’il réaliserait lui-même. "Il y a déjà un script et l’idée est très cool", indique-t-il, sans plus de précision. Tout dépendra, bien sûr, des résultats au box-office des films précédents.

La possibilité de voir Ben Affleck de jouer et de réaliser lui-même un nouveau long-métrage, centré sur le personnage crée par Bob Kane, avait déjà été évoquée en juillet dernier lors du Comic Con de San Diego. Il totaliserait alors cinq films dans le costume du justicier de Gotham, dépassant ainsi Christian Bale, interprète des trois films de Christopher Nolan, de 2005 à 2013.

Il ne joue pas "que" les superhéros

Entre deux superproductions à effets spéciaux, le réalisateur d’Argo, Oscar du meilleur film, n’a pas chômé. Fin 2015, il a tourné Live By Night, d’après le roman de Dennis Lehane dont il avait déjà adapté Gone Baby Gone. Un drame qui se déroule dans les années 1920 à Boston, sa ville de prédilection, en pleine prohibition. Il est en la vedette aux côtés de Sienna Miller, Zoe Saldana et Scott Eastwood.

Enfin "simple" acteur, Ben Affleck a également trouvé le temps de tourner dans le thriller The Accountant, de Gavin O’Connor. L’histoire d’un génie des mathématiques qui œuvre en secret pour la mafia. A ses côtés, Anna Kendrick, Jon Bernthal ou encore J.K. Simmons. Sortie française prévue le 5 octobre.

A LIRE AUSSI 
>> 
N'en déplaise aux critiques, Batman v Superman fait un tabac
>>  Batman v Superman , la critique de metronews : un choc qui fait pschitt !
>>  Gal Gadot est-elle Wonder Woman pour de vrai ?
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Mort de l'ancien ministre Eric Raoult à 65 ans

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter