Ben Affleck se retrouve en tête du box-office américain avec "Gone Girl"

Ben Affleck se retrouve en tête du box-office américain avec "Gone Girl"

CLASSEMENT - Avec "Gone Girl", Ben Affleck détrône Denzel Washington dans "Equalizer" à la tête du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires communiqués dimanche 5 octobre par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Ben Affleck poursuit son irrésistible ascension. Pour son premier week-end d'exploitation, Gone Girl de David Fincher, adapté du thriller de Gillian Flynn , a engrangé 38 millions de dollars, soit le meilleur lancement pour Affleck dans un premier rôle depuis Daredevil en 2003. Et pour le cinéaste depuis le début de sa carrière !

Juste derrière ce polar haletant, Annabelle, film d'épouvante sur une poupée maléfique, remporte 37,2 millions de dollars. The Equalizer, avec Denzel Washington , qui avait fait un bon premier week-end d'exploitation, est relégué à la troisième place, empochant 19 millions de dollars lors de sa deuxième semaine dans les salles (64,5 millions au total).

Timide entrée de Nicolas Cage au classement

La fable d'animation Les Boxtrolls arrive quatrième avec 12,4 millions de dollars, soit 32,5 millions de dollars pour sa deuxième semaine. Le Labyrinthe, film de science-fiction classé deuxième la semaine dernière, passe à la cinquième place en remportant 12 millions de dollars (près de 74 millions de dollars après trois semaines à l'affiche). Nicolas Cage en survivant dans Left behind fait lui une timide entrée dans le box-office avec seulement 6,8 millions de dollars pour son premier week-end.

Les Gardiens de la Galaxie , pour l'instant le film le plus vu de l'année aux Etats-Unis, tombe à la neuvième place et engrange encore 3 millions de dollars pour sa dixième semaine à l'affiche, soit 323,3 millions de dollars au total.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 30.789 Français toujours hospitalisés, 5.893 patients en réanimation

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

VIDÉO - "The Voice" : Jim Bauer a mis K.O. les coachs avec une audacieuse reprise de "Tata Yoyo"

Lire et commenter