Ben Affleck veut tourner son propre Batman (et garder le premier rôle)

CINÉMA
SUPER-HEROS – L'acteur, qui enfilera bientôt le costume noir de l'homme chauve-souris dans "Batman vs Superman : Dawn of justice", est en négociations pour écrire et réaliser un nouveau volet de Batman. En se réservant évidemment le premier rôle.

Fraîchement divorcé de Jennifer Garner, Ben Affleck va pouvoir se noyer dans le travail. Le magazine Deadline a rapporté que l'acteur et réalisateur était en pourparlers pour réaliser son propre Batman, dont il signerait le scénario avec la collaboration de Geoff Johns, le directeur artistique de DC Comics. Le script devrait être bouclé à la fin de cet été.

A VOIR AUSSI >> La bande-annonce de "Batman vs Superman : Dawn of justice"

Ce n'est pas vraiment une surprise pour les studios hollywoodiens puisqu'Affleck avait posé cette condition au moment de signer son contrat en 2013 pour incarner Batman à son tour. Son scénario devrait être la suite de Batman vs Superman : Dawn of justice, qui sortira le 23 mars 2016, mais aussi de Justice League, qui réunira à l'écran plusieurs super-héros de l'écurie DC Comics, prévu pour le 17 novembre 2017.

Entre-temps, Ben Affleck devra boucler la réalisation du long-métrage Live by Night, adapté d'un roman de Dennis Lehane, qui se déroulera aux Etats-Unis à l'époque de la prohibition. Le tournage commencera en novembre. Affleck sera également à l'affiche du thriller The Accountant, où il jouera le rôle d'un comptable qui devient tueur à gages la nuit, et qui sortira en janvier prochain. Malheureux en amour, heureux au boulot...

Lire et commenter