"Ben-Hur" : la première bande-annonce dévoile un remake explosif

"Ben-Hur" : la première bande-annonce dévoile un remake explosif

CULTE - 57 ans après la sortie du film "Ben-Hur", Hollywood a décidé de ramener le personnage culte à la vie grâce à un remake. Mais est-il possible de passer après le film de 1959 ? La première bande-annonce, riche en action et en combats, devrait vous convaincre.

En 1959, William Wyler réalisait Ben-Hur, avec Charlton Heston et Jack Hawkins, un film audacieux de par son sujet et ses mises en scène impressionnantes... Jusqu'à présent, personne n'avait essayé de se frotter à ce mythe aux 11 Oscars !

C'est finalement le réalisateur russe Timur Bekmambetov qui s'est penché sur la légende, avec Jack Huston dans le rôle de Judah Ben-Hur et Toby Kebbell dans celui de son frère adoptif Messala. Le remake, prévu pour le 7 septembre 2016, reprend l'histoire originale : Judah Ben-Hur, prince de Judée, est trahi par son frère adoptif Messala. Déchu de son titre et séparé de sa famille, Judah est réduit à l’esclavage. Après plusieurs années en mer, Ben-Hur décide de sauver son peuple de l'emprise de son frère, tout en se vengeant.

Combats à l'épée et courses de char sous stéroïdes

Face aux sceptiques, la première bande-annonce a une lourde mission : les convaincre que ce remake sera à la hauteur du film original. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il semble tout aussi impressionnant. On retrouve bien la fameuse scène de la course de chars (qui a nécessité 3 mois de tournage à l'époque), même si grâce à l'aide des effets spéciaux modernes, les chars se retournent et volent en éclat en pleine course.

Les amateurs de combats à l'épée et de costumes romains (aux jupes si seyantes) devraient également être comblés. Sans oublier l'apparition remarquée de Morgan Freeman, qui adopte un look relax et des dreadlocks pour partager sa grande sagesse avec Ben-Hur...

À LIRE AUSSI
>> Sam Raimi aux manettes du remake US d'Un Prophète ?
>> Un remake de "Dirty Dancing" en route pour la télé
>> Le remake de "Ça" est remis sur les rails, et sera deux fois plus terrifiant
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Covid : quelle est la situation en Guadeloupe ?

Lire et commenter