Benedict Cumberbatch : Sherlock se glisse dans les habits de Doctor Strange

CINÉMA
CASTING – C'était l'un des rôles les plus excitants du moment... et c'est Benedict Cumberbatch qui l'a décroché ! L'acteur anglais, star de la série Sherlock, sera Doctor Strange, personnage mythique de l'écurie Marvel, dans un film réalisé par Scott Derickson.

Ce rôle, tout le monde à Hollywood en rêvait. Après le désistement de Joaquin Phoenix, longtemps envisagé, tous les acteurs en vogue du moment auraient été approchés, de près ou de loin, pour incarner Doctor Strange, l'un des superhéros majeurs de la Marvel, crée en 1963 par Stan Lee et Steve Ditko. Les noms de Ryan Gosling, Jared Leto, Tom Hardy, Justin Theroux, Ethan Hawke ou encore Keanu Reeves ont circulé... et c'est finalement Benedict Cumberbatch, la star anglaise de la série Sherlock qui a décroché le job !

Un personnage incontournable de l'univers Marvel

Doctor Strange, pour les fans du genre, est un ancien neurochirurgien brillant, mais arrogant, peu soucieux de l'éthique médicale, dont les mains sont âbimés à la suite d'un grave accident de voiture. Lors d'un voyage dans l'Himalaya, il rencontre un guérisseur qui lui enseigne ses pouvoirs mystiques. Et fait de lui le "maître des arts mystiques", auquel les autres superhéros font appel lorsque l'un de leurs ennemis use de la magie pour les défaire...

C'est Scott Derrickson, le réalisateur de L'Exorcisme d'Emily Rose, Sinister et du récent Délivre-nous du mal qui mettra en scène ce blockbuster très attendu, dont la date de sortie américaine est prévue pour le 8 juillet 2016. Le personnage, qui a déjà fait l'objet d'un téléfilm en 1978, et d'un film animé en 2007, pourrait devenir récurrent dans l'univers Marvel, qui s'enrichira l'an prochain d'un très attendu A vengers : Age of Ultron , en salles en France le 29 avril.

Lire et commenter