Berlinale 2016 : Meryl Streep, appelez-la Madame la Présidente !

Berlinale 2016 : Meryl Streep, appelez-la Madame la Présidente !

CINÉMA
DirectLCI
YES SHE CAN. L'actrice Meryl Streep affole Twitter. Si certains ont eu une frayeur et imaginé le pire en voyant le nom de l'actrice en "Trending Topic" aujourd'hui sur le réseau, pas de panique, Meryl Streep va bien et pourra même bientôt demander à ce qu'on l'appelle Madame la Présidente !

L'annonce est tombée ce mercredi. L'actrice de 66 ans présidera la 66ème édition (hasard des chiffres !) de la Berlinale du 11 au 21 février 2016. Meryl Streep succède alors à une autre star du cinéma américain, le réalisateur, producteur et scénariste Darren Aronofsky. "Meryl Streep est l'une des plus créatives et multifacettes des artistes. Pour témoigner de notre enthousiasme face à son talent extraordinaire, nous lui avons d'ailleurs remis un Ours d'or d'honneur en 2012. Je suis très heureux qu'elle revienne à Berlin, et, avec son expérience artistique, elle tiendra le rôle de présidente du jury international" a déclaré Dieter Kosslick, directeur de la Berlinale, via un communiqué. 

Meryl Streep, femme de pouvoir et de statuettes

Après avoir incarné Margaret Thatcher, reçu trois Oscars (La Dame de Fer, Le Choix de Sophie, Kramer contre Kramer) et huit Golden Globes (dont un pour son rôle dans Le Diable s'habille en Prada), Meryl Streep se lance aujourd'hui un nouveau défi. Présidente de festival est une première pour celle qui reste l'une des actrices les plus appréciées d'Hollywood. "C’est un bonheur d’y retour­ner (au Festi­val du film de Berlin) peu importe les circons­tances, mais c’est avec une grande joie et de l’im­pa­tience que je me prépare pour cette mission" a confié Meryl Streep à la suite de sa nomination pour la Présidence.

On ne doute pas un instant qu'avec plus de quarante ans de carrière derrière elle et presque vingt nominations aux Oscars, Meryl Streep sera parfaite en présidente de cette Berlinale 2016. En 2015, c'est au film iranien Taxi Téhéran de Jafar Panahi que Darren Aronofsky a décerné L'Ours d'or. Meryl Streep sera à l'affiche, le 18 novembre prochain, du film Les Suffragettes dans lequel elle incarne une militante du mouvement féministe éponyme, qui s'est battu, début du 20ème siècle, pour l'obtention du droit de vote des femmes en Angleterre. Quelle femme !

Sur le même sujet

Lire et commenter