"Big Eyes", "The Dead Lands", "Voyage en Chine"… : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

"Big Eyes", "The Dead Lands", "Voyage en Chine"… : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

DirectLCI
RATTRAPAGE – Vous n’aimez pas les vilains copieurs ? Vous rêvez d’une virée sanglante en terre maori ?... Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. Metronews vous a concocté un programme idéal !

 THE DEAD LANDS, LA TERRE DES GUERRIERS
Apocalypto now !
"Puissant" pour James Cameron, "extraordinaire" pour Peter Jackson… The Dead Lands peut se targuer d’avoir à ses côtés deux ambassadeurs de choix. Et on comprend les deux cinéastes en question tant ce drame guerrier, bénéficiant d’une sortie direct-to-video (quel dommage !), scotche par son aura épique, sanglante et rageuse. On y suit à la trace le jeune Hongi, fils d’un chef de tribu Maori lâchement assassiné, dans sa quête vengeresse. S’il ne tutoie pas la maestria d’Apocalypto, l’ensemble affiche une redoutable efficacité.
(En DVD et Blu-Ray chez Wild Side Video)

 BIG EYES
T’as d’gros yeux tu sais ?
Entre les fifties et les sixties, le peintre Walter Keane a connu la gloire grâce à ses tableaux représentant des personnages aux yeux tristement immenses. Seul hic ? C’est sa femme, Margaret, qui les a peints. Considéré comme l’une des plus grandes impostures de l’histoire de l’art, ce récit a pourtant échappé aux faveurs du cinéma jusqu’à ce que Tim Burton s’en saisisse. Si le cinéaste ne transcende jamais lesdits faits et que son acteur, Cristoph Waltz, cabotine à plein régime, cette histoire hallucinante mérite votre attention.
(En DVD et Blu-Ray chez Studiocanal)

► AMOURS SALEES ET PLAISIRS SUCRES
A trois, on y va !
Figure phare de la comédie espagnole - il a écrit le scénario d’Entre les jambes -, Joaquin Oristrell a concocté avec Amours salées et plaisirs sucrés une parenthèse hédoniste qui entremêle, au propre comme au figuré, trois personnages. Il y a Sofia qui aspire à devenir un grand chef. Et les deux hommes qui font battre son coeur : Toni et Frank. Balloté entre le plaisir de la chair et l’envie de faire bonne chère, le triangle amoureux va alors se lancer dans une valse des sentiments. Pas assez relevé mais piquant quand même !
(En DVD chez Cinéditions)

 DEUX HOMMES DANS LA VILLE
Question de confiance...
Sorti en 1973, Deux hommes dans la ville marque la troisième et dernière collaboration entre deux monstres sacrés du cinéma français : Alain Delon et Jean Gabin. Le premier incarne un ex gangster qui vient tout juste de sortir de prison. Le second se glisse sous les traits d’un inspecteur à la retraite. Entre ces deux personnages ? Une relation de confiance jusqu’à ce qu’un flic s’en mêle… Mis en scène par José Giovanni, ce drame policier séduit par un scénario bien ficelé, une atmosphère tendue et des personnages riches, pareils à des figures zolesques.
(En DVD et Blu-Ray chez Pathé)

► VOYAGE EN CHINE
Laisser partir les morts…
Liliane a toujours été mutique, rasant les murs sans jamais vraiment prendre le temps de connaître son fils. Quand ce dernier meurt en Chine, où il s’était installé quelques années plus tôt, la maman éplorée prend le premier avion pour rapatrier le corps et essayer d’appréhender un océan de non-dits. Soutenu par l’interprétation juste et puissante de Yolande Moreau, ce crève-coeur initiatique conduit graduellement le spectateur, par sa délicatesse et sa pudeur, vers une lumière réconfortante et roborative. A découvrir d'urgence ! 
(En DVD chez France Télévisions Distribution)

Sur le même sujet

Lire et commenter