Bill Murray va apparaître dans le nouveau "Ghostbusters"

CINÉMA
CASTING - Bill Murray, l'un des héros des deux premiers "S.O.S. Fantômes", fera une petite apparition dans le nouveau film "Ghostbusters", réalisé par Paul Feig. C'est le deuxième membre de l'équipe originale à rejoindre ce nouvel opus, après Dan Aykroyd.

Excellente nouvelle pour les fans, une moins bonne pour les horribles ectoplasmes : Bill Murray va bel et bien faire une apparition dans le nouveau film Ghostbusters (en français : S.O.S. Fantômes), réalisé par Paul Feig. Il croisera donc la route de Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Leslie Jones, et Kate McKinnon, la nouvelle équipe de chasseuses de fantômes. L'acteur était pourtant réticent à rejoindre le projet, déclarant notamment lors de son passage chez David Letterman en mai dernier qu'il avait été échaudé par la réception de S.O.S. Fantômes 2 (sorti en 1989), qui n'avait pas aussi bien fonctionné que le premier (1984).

Murray avait aussi confié dans une interview à Variety en octobre dernier en avoir terminé avec le Dr Peter Venkman, son personnage dans les deux premiers films. Il restait tout de même ouvert à l'idée qu'il pourrait reconsidérer sa décision si le script du nouveau Ghostbusters était à la hauteur. Est-ce donc maintenant le cas ? Le scénario de Paul Feig et Katie Dippold a convaincu l'acteur de revenir dans l'univers imaginé par Dan Aykroyd et Harold Ramis (scénaristes des deux premiers et acteurs principaux).

À LIRE AUSSI  >> Ghostbusters, le retour : découvrez le casting 100% féminin !

Le comédien a également toujours été d'un grand soutien quant à la mise en place d'un Ghostbusters "100% féminin", imaginant même son casting parfait. A l'instar de Dan Aykroyd, Bill Murray ne devrait pas reprendre son rôle, mais devrait faire une apparition dans un tout nouveau rôle, "J'accueille à bras ouverts tous ceux qui veulent revenir. Mais ce sera dans des rôles différents, et c'est quelque chose d'amusant de chercher comment faire en restant cohérents."

Le nouveau Ghostbusters sortira dans les salles françaises le 24 août 2016.

ET AUSSI  >>  Ghostbusters 3 : des nouveaux clichés du reboot féminin

Lire et commenter