"Star Wars" : Lando Calrissian sera de retour dans l’épisode 9

DirectLCI
CASTING – Il ne manquait plus que lui. La presse américaine révèle que l’acteur Billy Dee Williams reprendra le rôle de Lando Calrissian dans l’épisode 9 de la saga "Star Wars", dont le tournage va débuter dans quelques jours.

Les fans réclamaient son retour depuis la résurrection de la saga. Lando Calrissian, le personnage incarné dans la première trilogie par l’acteur Billy Dee Williams, apparaîtra dans l’épisode 9  de "Star Wars (au nom encore inconnu), dont le tournage doit débuter dans le courant de l’été sous la direction de J.J. Abrams, par ailleurs auteur du scénario. Et déjà aux commandes de l'épisode 7, "Le Réveil de la Force", en 2015.


Lando Calrissian a fait sa première apparition dans "L’Empire-Contre Attaque", en 1980. Ce contrebandier plein de charme accueillait Han Solo et la Princesse Leia sur la Cité des Nuages, avant de les livrer à l’Empire. Réalisant qu’il avait été lui-même piégé par Dark Vador, il rejoignait ensuite l’Alliance Rebelle et l’aidait à triompher dans "Le Retour du Jedi", en 1983.

Le personnage de Lando Calrissian est réapparu en mai dernier dans le spin-off "Solo", sous les traits de l’acteur et chanteur Donald Glover. On y découvre notamment comment il a perdu le Faucon Millenium dont il était propriétaire au profit du jeune Han, interprété par Alden Ehrenreich. 


Le recrutement de Billy Dee Williams, 81 ans, n’a pas été confirmé par Lucasfilm. Mais plusieurs sources proches de la production le tiennent pour acquis. Il donnera donc la réplique aux comédiens de la nouvelle génération, parmi lesquelles l’actrice Keri Russell, la star de la série "The Americans" dont l’arrivée a été annoncée le week-end dernier dans un rôle encore mystérieux.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter