Biopic sur Steve Jobs : Michael Fassbender pour prendre la relève de Christian Bale ?

CINÉMA
CASTING - Alors que Christian Bale a finalement abandonné le rôle de Steve Jobs dans le biopic de Danny Boyle, le nom de Michael Fassbender serait évoqué pour le remplacer.

Steve Jobs sera-t-il un de ces films qui peine à trouver son acteur principal ? Alors que la première version du biopic, mettant en scène Ashton Kutcher a été un véritable flop, celui réalisé par Danny Boyle semble avoir du mal à prendre le départ.

A l'origine, le nom de Leonardo DiCaprio avait été évoqué pour incarner le leader d'Apple, avant d'être remplacé par Christian Bale. Seulement, ce dernier a lui aussi abandonné le projet : d'après Variety, l'acteur pensait ne pas être le bon acteur pour incarner le rôle.

Seth Rogen dans le second rôle

Résultat, la rumeur évoque désormais un nouveau nom : celui de Michael Fassbender. L'acteur, star de films comme X-Men : First Class ou Shame serait actuellement en négociations pour rejoindre l'équipe de tournage en tant que personnage principal.

Du côté du reste du casting, le recrutement est toujours en cours, mais on connait néanmoins le nom de celui qui incarnera le second rôle : Steve Wozniak, le co-fondateur de la marque à la pomme. Le choix s'est porté sur Seth Rogen, récemment vu dans Nos Pires Voisins, et bientôt à l'affiche de L'Interview qui tue au côté de James Franco.

Lire et commenter