"Black", le "Roméo et Juliette" des banlieues belges, ne sortira pas en France

"Black", le "Roméo et Juliette" des banlieues belges, ne sortira pas en France

SULFUREUX - Suite à l'interdiction du film aux moins de 16 ans par la commission de classification des films du , le distributeur du film belge "Black" a décidé d'annuler sa sortie dans les salles obscures françaises.

C'est non pour le film Black. La société Paname Distribution a décidé de ne pas sortir en France le film du réalisateur Adil El Arbi et Billal Fallah. Dans un communiqué, le distributeur s'explique : "À la suite de l'interdiction du film aux moins de 16 ans par la commission de classification, et aux réticences des exploitants de cinéma à le programmer dans le contexte actuel, nous annulons sa sortie en salles".

Initialement prévu pour le 16 mars, le film belge pourrait être distribué sous une autre forme. "Nous prévoyons une sortie en e-cinéma", annonce toujours le distributeur. La date n'est, pour le moment, pas fixée.

Roméo et Juliette dans la banlieue

Tourné à Bruxelles, le film se veut être une relecture moderne de Roméo et Juliette de William Shakespeare, et raconte l'histoire d'amour impossible entre une femme noire et un homme d'origine maghrébine. Les deux amoureux appartiennent à deux bandes rivales de la capitale belge.

En Belgique, Black avait connu une sortie compliquée. Le premier jour, des incidents avaient éclaté. Des jeunes de moins de 16 ans avaient réussi à rentrer dans la salle de projection alors que le film est interdit pour cette tranche d'âge. Les esprits se sont échauffés lorsque la police est rentrée dans la salle pour contrôler les billets de cinéma. Présenté dans plusieurs festivals de cinéma, Black avait été primé à Toronto et à Gand (Fest Gent).

A LIRE AUSSI 
>>  Antichrist, nouvelle victime de l'association catholique Promouvoir >> Qui se cache derrière l'association Promouvoir ? 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte au tsunami du Japon aux États-Unis : la menace terminée mais d'importants dégâts aux Tonga

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de nouveaux cas en baisse par rapport à dimanche dernier

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 14 janvier

Présidentielle 2022 : voici les sept candidats de gauche à la Primaire populaire

À Rome, la villa la plus chère du monde mise en vente

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.